Spécialiste des secteurs de la vente et du commerce, ENACO propose désormais à ses étudiants de se former aux métiers de demain aux côtés d’experts en Technologies de l’Information et des Communications (TIC).

Évoluer dans des secteurs porteurs
Situé à Lille, au coeur de l’Europe, ENACO Excellence est avant tout le fruit d’une volonté profonde de marier deux domaines économiques forts, l’internet et le commerce, afin d’offrir à ses étudiants toutes les clés de réussite pour leur avenir professionnel. Le e-commerce est en effet une tendance lourde des années à venir, mais ne s’improvise pas. Il nécessite une connaissance approfondie de ces deux secteurs et la maîtrise de compétences spécifiques. C’est pourquoi ENACO Excellence propose à ses étudiants en BTS MUC et DEESMA une option obligatoire à cette discipline, dispensée par des professionnels du secteur.

Former des professionnels du e-commerce : le soutien de parrains renommés
Les formations en BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC), qui valide un niveau bac+2, et DEES Marketing (DEESMA), niveau bac+3, permettent de valider des diplômes respectivement reconnus par l’Education Nationale et la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE), ce qui leur vaut d’être hautement plébiscitées par les Entreprises. L’option obligatoire en e-commerce suivie par l’ensemble des étudiants d’ENACO Excellence leur apporte également une plus-value certaine, dans la mesure où ils terminent leurs études en maitrisant des techniques indispensables à l’exercice de leur profession dans le futur, pourtant encore rarement prises en considération par les formations classiques. Cette option est dispensée par des professionnels du secteur, dont les parrains de la promotion 2009, Marc Reeb, co-fondateur de Viadéo, et Xavier Dura, PDG de Nocibé. En parallèle de mises en situation et témoignages multiples, ils proposent aux étudiants de mener leur propre projet de e-commerce pour le compte d’entreprises partenaires.

Des formations axées sur l’expérience professionnelle ENACO Excellence met un point d’honneur à ce que l’ensemble des formations dispensées soient effectuées en alternance, au sein d’entreprises triées sur le volet en accord avec les aspirations de l’étudiant et les exigences de l’école. Ainsi, dans le cadre du contrat de professionnalisation, les étudiants sont en cours la moitié de la semaine, et profitent de la seconde moitié pour mettre en pratique leurs connaissances au sein de leur entreprise d’accueil. Les formations ENACO Excellence se déroulant sur une à deux années, ce dispositif permet aux étudiants d’intégrer leur entreprise en tant qu’employés à part entière, et d’y découvrir les réalités de leur futur métier. Une fois leur diplôme validé, ils bénéficient ainsi d’une solide expérience professionnelle qui fera la différence sur le marché de l’emploi.
www.enaco-excellence.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.enaco-excellence.fr