L'Ecole de Guerre Economique est honorée d'avoir Monsieur Christian de Boissieu, Président du Conseil d'Analyse Economique et membre de la Comission Attali, pour parrain 2010.

Christian de Boissieu intervient régulièrement dans les médias, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles sur les questions monétaires, les politiques publiques, les problématiques des marchés émergents et les mutations de l'économie mondiale.

A propos de l'EGE
L'Ecole de Guerre Economique a été créée en 1997 afin de répondre aux exigences stratégiques induites par la mondialisation des sphères économiques.
Organisée autour d'un pôle d'enseignement (programme de 3ème cycle en full time “Stratégie et Intelligence économique” et trois formations pour les professionnels en part-time), d'un pôle de recherche, d'un pôle conseil (seule junior entreprise en intelligence économique), d'un pôle emploi, accompagnée par le réseau des anciens (AEGE), cette structure de référence en Europe s'ancre résolument dans une approche transdisciplinaire de la lecture des rapports de force internationaux.
La relance des politiques industrielles, l'agressivité des champions nationaux des nouveaux entrants (Chine) et la relance du protectionnisme modifient le cadre de la compétition mondiale. Cette nouvelle situation confirme l'approche que nous avons depuis la création de l'EGE en 1997.
Le management stratégique de l'information devient une problématique importante des organisations.
A cet égard, l'EGE s'est spécialisée dans l'étude des affrontements économiques générés par le durcissement de la compétition mondiale. Aider les entreprises à conquérir des marchés, gagner les appels d'offre, favoriser l'implantation internationale des entreprise, trouver des solutions pour aller en Asie : telles sont les missions fondamentales que l'Ecole de Guerre Economique s'est assignées pour construire son projet pédagogique, ainsi que sa politique de recherche.
Elle est pour la septième année consécutive première au classement SMBG des 3èmes cycles, Masters et MBA en Intelligence Economique.

Contact presse-
Ecole de Guerre Economique (EGE)-
Tél/Fax : +33 1 45 51 00 02
-email : ege@ege.fr – www.ege.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ege.fr