David Yang vient de créer Job Hunter, son entreprise de chasseur d'emplois au service des particuliers.

Les gens m'emploient pour obtenir un entretien avec une entreprise et surtout décrocher un emploi » explique David Yang d'une voix assurée. Après une expérience professionnelle de commercial et de manager, ce dernier a trouvé un créneau encore jamais exploré : la chasse d'emploi pour les particuliers.

Inédit

« Ce genre d'activité n'existe pas en France, ni même aux Etats-Unis ! Je ne suis ni un cabinet de recrutement, ni une agence d'intérim, puisque ces structures partent du besoin des entreprises. Moi je pars du besoin du candidat : quelles que soit le domaine d'activité, la zone gégographique, la rémunération, je me charge de trouver des offres pour mon client, je l'aide à décrocher un entretien. J'apporte du concret. »

Une large cible

Sa cible est large : jeunes diplômés sans expérience, stagiaires en recherche d'entreprises, chômeurs longue durée ou encore personnes en poste qui souhaitent changer d'emploi. David Yang croit dur comme fer à la viabilité de sa nouvelle activité : « J'ai fait une étude de marché : sur 200 personnes interrogées, près d'un tiers se sont déclarées prêtes à mettre la main à la poche pour trouver un emploi. C'est d'autant plus vrai en temps de crise. Les personnes qui viennent me voir sont motivées pour travailler, je suis là pour leur faire gagner du temps. »

Payé au résultat

Question rémunération, David Yang est clair : « Je marche au résultat, mes clients me payent une fois qu'ils ont décroché ce qu'on avait convenu ensemble. Ils peuvent me régler en plusieurs fois, une fois qu'ils ont touché leur premier salaire. Pour un CDI au Smic, il faut compter 600 € TTC. »

L'idée est venue au jeune homme de 28 ans à la faveur d'une période de chômage : « Sorti des démarches habituelles, je me suis rendu compte qu'il n'existait rien pour aider les gens à décrocher des entretiens. »

Le jeune créateur d'entreprise à ouvert un bureau sur la route de Vannes à Nantes.

Contact au 02 40 67 96 80 www.jobhunter.fr

David Yang a trouvé un créneau encore jamais exploré en France

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.jobhunter.fr