BMSupport et les Domaines Paul Jaboulet Aîné s’associent pour partager avec des dirigeants de la région lyonnaise leur expérience et expertise dans les domaines de la qualité et de la performance.

Comment Stéphane Baetche, spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans la réussite de leur stratégie commerciale et Frédéric Mairesse, directeur général des prestigieux Domaines Paul Jaboulet Aîné décident de se retrouver sur un tel thème ?

Sous la forme d’une association originale, Stéphane Baetche, dirigeant de BMSupport, cabinet de conseil, accompagnement opérationnel et coaching lance un cycle de rencontres autour d’une approche innovante de la compréhension des mécanismes de la motivation et de la performance des équipes : ALPS©. Frédéric Mairesse, directeur général des Domaines Paul Jaboulet Aîné en parallèle pourra faire apprécier l’influence du climat sur les millésimes d’un cru prestigieux. La première rencontre a eu lieu le mercredi 16 décembre 2009 chez Nicolas Le Bec, chef étoilé, animé par la passion de la gastronomie et de l’entreprise.

Découverte du « millésime ALPS© »

Stéphane Baetche a animé la première partie de la rencontre en présentant à 10 chefs d’entreprise et cadres dirigeants une approche novatrice et structurante de la motivation et de la performance : la méthode ALPS©. Avec cette méthode, les dirigeants peuvent apprendre à favoriser les microclimats de travail adaptés aux situations que rencontrent leurs équipes et ainsi influer positivement sur la motivation et l’engagement de celles-ci.
En effet, le climat est un facteur déterminant dans la performance. Prenons l’exemple de deux entreprises qui ont les mêmes produits ou services à vendre, la même concurrence, les mêmes contraintes et les mêmes outils. L’entreprise la plus performante, c’est celle qui a les équipes les plus motivées. Et ce qui les caractérise, c’est le climat qui y règne. Aujourd’hui, en utilisant cette approche très opérationnelle et ses outils associés, les dirigeants y trouveront des clés pour développer une stratégie efficace du management de la motivation de leurs équipes.
La méthode ALPS, véritable outil de gestion des ressources humaines, permet d’apprendre aux managers et collaborateurs à développer leur flexibilité motivationnelle et à favoriser des climats de travail adaptés à chaque situation. Ils obtiendront ainsi un plus haut niveau d’engagement individuel et collectif en se montrant capable de faire varier ensemble ces climats au gré des besoins pour plus de motivation et de performance.

En toute convivialité

Les dirigeants, invités, ont prolongé cette nouvelle approche par une dégustation verticale de grands vins millésimés des Domaines Jaboulet Ainé animée par Frédéric Mairesse.

Rappel : BMSUPPORT
Crée en 2002 par Stéphane Baetche, BMSupport a pour vocation d’intervenir auprès des directions générales, commerciales-marketing et ressources humaines pour accélérer l’exécution de leur stratégie sur le terrain.

*ALPS: Apter Leadership Profiling System

Contact Presse :
Hélène Ferrand – Vous & News
Tél. 04 78 29 64 43 ou 06 16 51 50 44 – helene.ferrand@vousetnews.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bmsupport.com/