Les futurs épargnants, en quête d’un bon placement, bénéficient aujourd’hui, grâce à l’arrivée des banques en ligne sur ce marché, d’un nombre de formules relativement importants, auxquelles ils peuvent souscrire en quelques clics seulement. Ces nouvelles enseignes proposent, en effet, aussi bien l’ensemble des livrets réglementés, c’est-à-dire ceux dont les conditions, et notamment le taux, sont fixés par l’Etat, que des livrets non réglementés, dont les caractéristiques sont uniquement déterminées par les établissements qui les distribuent, et peuvent donc varier considérablement d’un prestataire à l’autre.
La concurrence livrée désormais, sur la toile, par BforBank, Boursorama, Fortuneo, ING Direct, ou encore Monabanq est particulièrement rude, chacun semblant présenter une offre plus attractive que celle de ses adversaires ; les formules présentées par celles-ci affichant, de manière générale, un taux de rémunération plus élevé que celui des solutions disponibles auprès de leurs homologues plus traditionnels.
La plate-forme, mon-livret.fr, permet donc de retrouver réunies, en un seul et même point, toutes les informations nécessaires afin que l’épargnant puisse choisir la solution la plus adaptée à ses besoins, grâce à une description de l’ensemble des offres actuellement proposées par les principaux acteurs de ce secteur.
Bénéficiant d’une mise à jour régulière, la page d’accueil présente, tout d’abord, l’actualité des livrets d’épargne, de courts articles, succincts mais relativement efficaces, y font, en effet, état des dernières nouveautés, accompagnées de liens permettant d’accéder directement à d’autres sujets ayant trait à cette notion et permettant d’en connaître davantage les caractéristiques.
Tous les renseignements y sont présentés de manière claire ; un menu vertical, sur la gauche de la page d’accueil, donne ainsi la possibilité, à l’internaute, d’aller consulter la fiche des différents produits qui sont traités sur cette plate-forme, tels que les super-livrets d’épargne avec la description de chacune des formules disponibles notamment chez Allianz, BforBank, Boursorama, Fortuneo, Groupama, ING Direct, ou encore Monabanq, permettant ainsi de découvrir les conditions de souscription, les performances de chacune d’elles ainsi que les solutions proposées afin, par exemple, d’en faciliter la gestion. D’autres liens directs permettent également de découvrir toutes les caractéristiques des différents livrets défiscalisés, tels que le Livret A, le Livret Bleu, le Livret de Développement Durable, le Livret d’Epargne Populaire, et le Livret Jeune, chacun d’eux y étant présentés au travers d’un article qui leur est entièrement consacré. Une rubrique d’archives donne également la possibilité, à l’internaute, de retrouver, en fonction de leur mois de parution, toutes les publications qu’il souhaiterait éventuellement consulter à nouveau.
En plus de ce bandeau vertical, un nuage de mots-clés a été prévu pour faciliter encore davantage les recherches, celui-ci permettant d’accéder directement, en un seul clic, au thème souhaité.
La possibilité de s’abonner à un flux RSS est aussi proposée, afin de recevoir automatiquement toutes les dernières actualités, et d’être ainsi prévenu, en temps réel, de la publication de toute nouvelle information sur la plate-forme.
Monlivret.fr délivre donc un maximum de renseignements, sur les différents livrets d’épargne, qu’il est aujourd’hui possible de souscrire, permettant ainsi, aux futurs épargnants, de connaître parfaitement l’ensemble des formules mises à leur disposition, et de pouvoir choisir celle qui saura le mieux satisfaire leurs attentes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mon-livret.fr