Avec le retour du soleil, les envies de sorties en mer apparaissent. Ainsi la marque Markilux®-maritime (Groupe Schmitz) renforce son offre en matière de tissus nautiques et propose désormais sa gamme Markilux®-seasilk dans une version encore plus résistante !

Markilux®-seasilk : plus de résistance et une sécurité optimale en mer

Alors que Markilux®-seasilk propose, depuis deux ans, des toiles particulièrement bien adaptées aux besoins des professionnels, Markilux®-maritime, en permanente recherche d’innovation, améliore encore sa gamme dédiée aux tauds de bateau. Ces toiles, tissées 100 % polyester, combinent résistance aux UV, facilité d’utilisation et esthétisme. En constante quête de la perfection, Markilux®-maritime apporte des modifications aux toiles Markilux®-seasilk pour les rendre plus résistantes aux déchirures, aux UV et aux intempéries tout en ayant un rendu encore plus lumineux sous la toile grâce à son enduction acrylique blanche. Cette innovation inclut également une exceptionnelle stabilité dimensionnelle propre à la marque due à une enduction acrylique qui contribue à une stabilité du bateau et offre ainsi un niveau de sécurité renforcé aux navigateurs.

Haute sécurité et esthétique au cœur de la marque Markilux®-maritime

Expert en toiles synthétiques pour bateaux, Markilux®-maritime permet de répondre aux exigences les plus draconiennes en terme de protection solaire et solidité aux intempéries et contraintes liés au nautisme (moisissures, salissures, matières grasses…). De plus, grâce aux fils teints masse, les toiles Markilux®-maritime disposent d’une bonne tenue face au temps et gardent des couleurs flamboyantes pendant de nombreuses années.

Une collection répondant à toutes les exigences

Markilux®-37
Utilisées pour les capotes, les toiles de la gamme Markilux®-37 sont composées d’acrylique teint masse avec une enduction polyuréthane. Markilux®-37 est la toile la plus connue de la gamme, la plus ancienne est même devenue un standard de production chez certains fabricants de bateaux.
La collection est déclinée en 14 coloris qui se marient admirablement avec les couleurs actuelles des bateaux.

Markilux®-météoguard
De composition acrylique teint masse avec une enduction acrylique dotant les toiles d’une excellente imperméabilité, Markilux®-météoguard est la toile idéalement et parfaitement recommandée pour les utilisations tauds, biminis, capotage tout en offrant une enduction particulièrement agréable au touché et au visuel.
La collection s’enrichit de nouveaux coloris et en compte aujourd’hui 11.

Markilux®-soft
Tissu d’ameublement pour bateau, Markilux®-soft, doté d’un traitement super-Soft, facilite grandement la confection. Associée aux tauds, bimini et capotes, la collection Markilux®-soft permet de combiner et de coordonner le coussinage avec les toiles de protection solaire. Soigneusement choisis, les nombreux tissus coussinage apportent une note décorative spécialement étudiée selon le design et les tendances actuelles. Markilux®-soft offre une grande tenue à la lumière qui garantit durablement des couleurs éclatantes. 26 coloris sont disponibles.

Markilux®-nautica
Markilux®-nautica est une collection de toiles entièrement tissées en acrylique teint masse non enduit, parfaitement utilisées pour les divers housses ainsi que pour les besoins des bandes UV dont les voiles sont dotées. En plus des caractéristiques de la marque Markilux®-maritime, ces toiles sont perméables à l’air et résistent à la rouille. Véritable privilège pour les usages en plein air.
Un éventail de 8 coloris est disponible.

Les toiles Markilux®-seasilk Markilux®-37, Markilux®-météoguard, Markilux®-nautica et Markilux®-soft sont garanties 5 ans.

A propos de :

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée.
Depuis 40 ans SCHMITZ répond à une forte demande venant des professionnels de la mer et développe des tissus nautiques répondant aux exigences en matière de protection solaire, solidité des toiles aux intempéries et contraintes liées au nautisme.
Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine…
L’ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition.
Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.
Fort d’innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Visuels disponibles sur demande
Crédit photo : Schmitz

Contacts presse :
Sophie Benoit Communication
Yglinga
Tél. : 01 43 41 08 51
Email : yglinga@sbc-groupe.com
Contacts :
Schmitz France SARL
Jérôme Leleu
Tel : 03 87 95 93 24 www.drapilux.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.markilux-maritime.com