En route vers l’augmentation des débits par Satellite :
NordNet premier opérateur à proposer le 4 Mégabits par seconde

A partir du 30 Juin 2010, NordNet double les débits de ses offres Internet Satellite afin d’offrir un Internet Haut-Débit pouvant atteindre une vitesse de 4 Mb/s.

Cette annonce marque une étape importante pour la technologie satellite proposée par NordNet. D’ici quelques mois, il sera même possible de profiter de débits spectaculaires pouvant atteindre 10Mb/s… et d’autres surprises. Le satellite s’impose de fait comme une alternative fiable, efficace et évolutive pour se connecter à Internet, partout en France Métropolitaine.

Une connexion Internet Haut-Débit , même dans les zones non éligibles à l’ADSL. L’accès Internet par Satellite bidirectionnel de NordNet n'utilise pas de ligne téléphonique : les données circulent par une parabole en émission comme en réception. Dans le cadre des nouvelles offres, NordNet propose un débit en réception pouvant atteindre jusqu’à 4 Mb/s, soit 80 fois plus rapide qu’une connexion Bas-Débit ! Les abonnés Internet Satellite profitent donc d’une connexion rapide, et peuvent en option recevoir la télévision (TNT par Satellite…) et bénéficier d’une ligne téléphonique par Internet (VoIP).

Des forfaits pour tous les usages et tous les budgets !

– Les offres illimitées proposent des débits jusqu’à 4 Mb/s. L’abonné peut ainsi surfer librement tout au long du mois. Ces offres assurent une navigation rapide et sans interruption aux abonnés qui les choisissent.

– Les offres Bon Plan allient débit rapide (3 ou 4 Mb/s) et trafic confortable (3 ou 4 Go), le tout pour un forfait mensuel à moins de 30€ TTC.

– Le Pack Internet Satellite comprend la mise à disposition du Kit Satellite NordNet, un débit jusqu’à 4Mb/s et un trafic jusqu’à 4 Go.

Quel que soit le forfait choisi, les abonnés bénéficient de services complémentaires inclus : routeur Wi-Fi, 6 adresses de messagerie électroniques avec filtres antivirus et antispam de messagerie, assistance en ligne, logiciel de Contrôle Parental, 100 Mo pour les pages perso…

Un Kit Satellite facile à installer soi-même. Pour bénéficier de l’Internet Satellite, il est nécessaire d’acquérir auprès de NordNet un Kit Satellite spécifique. Ce Kit contient tout le matériel (parabole, modem, tête iLNB…) pour mettre en service simplement et rapidement sa connexion Internet. Il suffit de disposer d’une vue au Sud dégagée. Si besoin, l’abonné peut à tout moment bénéficier, par téléphone, d’une assistance dédiée à l’installation (appel gratuit). S’il préfère faire appel à un professionnel pour la pose, NordNet lui fournit une liste d’installateurs proches de son domicile.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nordnet.com