A Little Market, la plateforme Internet dédiée à la vente de créations faites main, vient d’annoncer une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Business Angels, essentiellement des entrepreneurs, notamment Olivier Duha et Frédéric Jousset de www.webhelp.fr et Fabrice Berger Duquene de www.Pureshopping.fr/ et www.Puretrend.com.

Ce premier tour de table a 3 objectifs principaux :
– D’une part, renforcer les équipes techniques et services clients afin de faire face à l’engouement suscité par le concept ces derniers mois ;
– D’autre part, continuer d’apporter des innovations au site, avec notamment pour objectif de réinstaurer le lien social au cœur de l’acte d’achat sur internet ;
– Enfin, investir en communication et en marketing pour faire connaître le travail des créateurs présents sur le site.

Lancé il y a un an et demi, le site communautaire dédié à la vente et l’achat de créations artisanales sur internet revendique une croissance de son chiffre d’affaires mensuel de 30%. A Little Market compte aujourd’hui plus de 3 500 créateurs, 100 000 créations uniques, 4,5 millions de pages vues par mois, une moyenne de 15 pages vues par visite, des acheteurs qui restent en moyenne 9 minutes sur le site et près de 5 000 transactions effectuées par mois.

« Nous avons simplifié au maximum l’utilisation du site pour faciliter l’inscription et l’acte d’achat-vente. Nous allons proposer de nouveaux services pour permettre aux créateurs de gérer leur activité sur internet (mise en ligne plus rapide des créations, outils marketing pour se faire connaître, mise à disposition de statistiques pour mesurer l’efficacité des actions commerciales…). Nous souhaitons faire de A Little Market la plateforme la plus performante en terme d’applications pour les acheteurs et les créateurs. D’ailleurs, A Little Market est à notre connaissance, le seul site à avoir un système intégré de statistiques associées à chaque “shop” » affirme Nicolas Cohen, associé fondateur de A Little Market.

« A Little Market a été développé avec l’objectif de remettre le lien social au cœur de l’acte d’achat sur internet. Nous souhaitons que les acheteurs sur notre site découvrent non seulement des créations originales, mais aussi et surtout les créateurs qui sont derrière. Nous avons déjà lancé le concept unique de « blog shop » qui permet aux visiteurs d’acheter sur le “shop”, mais aussi de découvrir le travail du créateur sur le “blog”. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles applications, pour enrichir toujours plus cette expérience de communication entre le créateur et l’acheteur. Nous souhaitons également créer un véritable magazine qui mette en valeur l’artisanat “made in France” » déclare Nicolas d’Audiffret, associé fondateur de A Little Market.

Alittlemarket.com en bref
Notre mission : être les ambassadeurs de l'artisanat en ce qu'il a de plus original, rare et diversifié. ALM souhaite symboliser la créativité et l’unicité dans un monde de plus en plus stéréotypé. En bref nous voulons vous apporter un peu de rêve dans la vie à travers les produits que nous vous proposons et ceux qui contribuent à les réaliser.
Pour en savoir plus : www.alittlemarket.com

Contacts presse – Agence Point Virgule
Annabel Verrier / Sophie Bernard
Email : [email protected] / [email protected]
Tél. : 01 73 79 50 59 / 01 73 79 50 50

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://alittlemarket.com