Eikos vient d'être primé au 23ème Festival International du Film d'entreprise dans la catégorie “Environnement et Développement Durable”. Il s'agit d'un film de sensibilisation du Grand Public au tri-recyclage de nos déchets ménagers.

Cette production, réalisée par John HUDSON, a été commanditée par le SYCTOM.
Le SYCTOM est un syndicat intercommunal qui regroupe 84 communes de l'Agglomération Parisienne et qui traite plus de 2 millions de tonnes de déchets ménagers par an.

Le FIMAC est un festival qui réunit les professionnels du film d'entreprise : directeurs de communication, réalisateurs et sociétés de production audiovisuelle. Les entreprises participantes sont des Collectivités et des Grands Comptes comme SNCF, ERDF, AREVA, Banque Postale, BNP Paribas, Peugeot,GDF SUEZ, SUEZ Environnement, Sanofi-Aventis, …

Le film d'entreprise est devenu un outil de communication indispensable pour les entreprises. De nouvelles techniques apparaissent avec la généralisation de la Haute Définition, l'utilisation d'optiques de caméra spécifiques, le recours à des effets spéciaux (grâce à des logiciels dit de “compositing”) et l'emploi lors des tournages de caméras 3D.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.eikos.fr