Nouvelles évolutions structurelles pour une amélioration du bâti toujours plus performante THERMORENOV, association composée de spécialistes de la rénovation thermique et intervenant en maisons individuelles de manière globale, a tenu son assemblée générale le 15 juin 2010 à la Cité de l’Environnement de SaintPriest (69). A cette occasion, Denis Fougerat de chez Pavillons d’Ile-de-France et Gérard Le Flohic, dirigeant de Phénix Evolution, ont été élus nouveaux présidents de l’association : de nouvelles décisions ont été prises de manière à agir plus intensivement sur le marché naissant de l’offre globale en Rénovation Energétique.

Président de THERMORENOV depuis sa création en 2007, Maurice Armand a laissé sa place à deux confrères : Denis Fougerat de chez Pavillons d’Ile-de-France et Gérard Le Flohic, dirigeant de Phénix Evolution. Les deux hommes, présents au côté de l’ancien président depuis la création de THERMORENOV, ont été élus à la majorité : ils se partagent donc désormais la présidence de l’association.

Gérard LE FLOHIC dirige depuis 1999 Phénix Évolution, filiale de GEOXIA Groupe. Phénix Évolution s’est développée depuis 30 ans dans le domaine de la rénovation, de l’agrandissement, de l’amélioration du confort et de la performance énergétique des maisons individuelles.
Déjà membre du club de l’amélioration de l’habitat, Phénix Evolution rejoint l’association THERMORENOV.

La nomination de Gérard LE FLOHIC au côté de Denis FOUGERAT doit être prise comme un signe fort de reconnaissance de la qualité du travail déjà effectué par l’association. Cette nomination marque également une volonté de donner davantage de représentativité à l’association et de développer une offre globale avec le plus grand nombre de constructeurs.

Après un parcours au sein d’Arthur Andersen et du Groupe VINCI, Denis FOUGERAT a racheté en 2003 la société Pavillons d’Ile-de-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 40 ans.

En composant une équipe dédiée à temps plein, il s’est récemment engagé sur le marché de l’amélioration de la performance énergétique des maisons individuelles, ainsi que sur le marché des agrandissements et des rénovations globales.
Président de l’UMF pour la région Ile-de-France pendant 3 ans et administrateur de THERMORENOV depuis ses débuts, Denis FOUGERAT vient d’être élu co-président de cette association au côté de Gérard LE FLOHIC de chez Phénix Evolution, afin de promouvoir ce nouveau métier au sein des constructeurs et du grand public, s’appuyant sur une approche globale de la rénovation des maisons. individuelles.

Pendant cette Assemblée Générale, il a également été décidé de recruter un animateur mais également de créer un Club de Partenaires : ouvert aux industriels et fournisseurs de services, ce Club permettra notamment d’accompagner et de soutenir toute la nouvelle équipe de THERMORENOV, prête à agir de manière plus intensive sur le marché de la Rénovation Energétique.
Toutes ces nouvelles décisions, mises en place par THERMORENOV, aideront l’association à développer progressivement le marché de la Rénovation Energétique en y affirmant la prédominance de l’Offre Globale portée par les thermorénovateurs : ceuxci proposent en effet une offre exclusive avec des engagements uniques, notamment en matière de prix, de délais, de garanties et de résultats.

Pour aller plus loin… www.thermorenov.fr

Contact presse & demande d’interviews :
Agence le Bonheur est dans la Com’
Ingrid Launay – Aurélie Fitoussi
Tel : 01 43 83 53 32 – 01 48 60 30 59
Email : [email protected][email protected]