10.7 C
Paris
mercredi 11 février 2026
AccueilLoisirs - DivertissementL’hélicoptère : vecteur de communication et de loisirs

L’hélicoptère : vecteur de communication et de loisirs

Date:

Articles en Relation

3615 Santé : le magazine dédié à votre bien-être

En bref — 🌿 3615 Santé se présente comme...

Noix du Brésil et graines d’Amazonie: nutrition, sécurité et cuisine

Les graines d’Amazonie, en particulier les noix du Brésil,...

Transporter ses vélos en toute sécurité lors des escapades

Partir en escapade à vélo est devenu une habitude...

Fabricant d’emballage industriel et sécurité des produits en transport

Dans une chaîne logistique, le transport ressemble souvent à...

JDAlease (prononcez J’idéalise), bientôt un an d’existence, une petite entreprise qui ne veut pas connaitre la crise avec un leitmotiv : Keep going, le plus beau reste à venir !

Deux entrepreneurs qui ont changé de vie, sauté le pas sans attendre la reprise économique qui se fait attendre. Une structure atypique, une envie de changer la donne, née de la réunion de deux cofondateurs entourés d’un réseau de 24 love-money. Anciens de Bordeaux Ecole de Management, Vincent et Jérôme ont respectivement quitté les chemins professionnels conventionnels de la grande entreprise (Direction Financière et Consulting).

En Mai 2009, un déjeuner scelle leur avenir ! La passion aéronautique et le business leur apparaissent compatibles. Le challenge à relever : vivre ses rêves et se confronter à la réalité entrepreneuriale. Le slogan est trouvé « a new lease of life » qui signifie « regain de vitalité ». En septembre 2010, leur nouvelle vie commence ; dépôt des statuts et en avant pour l’extraordinaire expérience.
JDAlease, spécialisée dans l’évènementiel aéronautique hélicoptère n’a pas encore un an et compte déjà à son actif deux augmentations de capital, une diversification d’activités au transport de personne et l’obtention d’une licence de compagnie de transport aérien !

Innovation à l’honneur. Pour le prix d’un baptême de l’air, ils proposent une journée entière d’immersion dans la peau d’un pilote hélicoptère. Récemment ils ont acheté un hélicoptère en Angleterre et n’ont pas choisi les airs pour le ramener ; ils ont construit un camion sur mesure et ont emprunté l’Eurotunnel. Une drôle d’idée qui fait des émules et voici lancé l’activité fret d’aéronefs.

Energie et ambitions, leur prochain objectif : démocratiser la pratique de l’hélicoptère, transmettre l’envie de voler…et lancer une école de pilotage à prix abordable. Le virus hélicoptère vous guète !

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :