Les tablettes s'annoncent comme l'un des produits phares de cette rentrée 2010 ; l'application LifeShow Player de la société française Cybronics permet d'en faire un support de visionnage de photos à part entière en leur donnant des fonctions de cadre photo connecté.

Les grandes vacances qui s'achèvent ont été l’occasion pour les Français de prendre un grand nombre de clichés (100 par mois en moyenne selon API/Ipsos), et de les partager sur de multiples réseaux sociaux; ainsi ce n'est pas moins de 1,5 milliards de photos qui ont été mises en ligne en 2009 sur Facebook.

En parallèle, le cadre photo s'est révélé l'un des cadeaux favoris des Français, avec plus de 4 millions d'appareils vendus depuis 2007 (Source : GfK), ce qui prouve l'intérêt pour la consultation des photos sur un support optimisé et simple à utiliser. Toutefois, le transfert de clichés depuis internet vers un cadre photo reste une opération complexe.

La nouvelle application LifeShow Player propose une solution simple et puissante, en permettant de transformer toute tablette Android en cadre photo connecté et d'automatiser la réception de photos depuis internet via le service associé myLifeShow.

Plusieurs dizaines de modèles de tablettes Android devraient être annoncées lors du salon IFA de Berlin qui s'ouvre demain, pour tous les budgets. Outre une connectivité internet, celles-ci ont l'avantage de proposer des interfaces tactiles et des capacités de traitement étendues pour un prix adapté; il ne leur manque qu'une application dédiée pour en faire des cadres photos de nouvelle génération. C'est chose faite avec l'application LifeShow Player.

En se connectant sur www.mylifeshow.tv, les utilisateurs créent en quelques clics une “chaîne” composée de certains de leurs albums Facebook ou Picasa (et prochainement d'autres services). Ils diffusent ensuite gratuitement cette chaîne vers leur tablette ou celle d'un proche équipée de l'application LifeShow Player, en indiquant simplement son adresse email.

La mise à jour des chaînes est par la suite effectuée à distance depuis le site myLifeShow, sans intervention sur la tablette. Les photos ajoutées apparaissant instantanément et sont affichées en continu, à la manière d'un diaporama.

Les utilisateurs du service myLifeShow peuvent aussi diffuser les clichés sur un cadre photo Wi-Fi (une dizaine de modèles supportés) ou sur l'économiseur d’écran (gratuit) disponible sur www.mylifeshow.tv.

L'application LifeShow Player 1.0 est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur la boutique AppsLib qui équipe les nouvelles tablettes Archos, MenQ, Aigo, Shuttle, Daza, Ramos, JWD et Yifang.

A propos de Cybronics :

Cybronics est une startup française, fondée en janvier 2010, pour développer des services adaptés aux nouveaux appareils domestiques reliés à Internet ; selon Strategy Analytics, plus de 100 millions d’appareils de ce type seront vendus en 2012 en Europe de l’Ouest. Le premier service développé par Cybronics se nomme myLifeShow et simplifie la diffusion des contenus numériques personnels vers les écrans connectés. Ce service a été conçu au cours du Paris Startup Weekend 2009. Cybronics fait partie de la pépinière ESSEC Ventures récemment ouverte au CNIT de Paris la Défense. Site web : www.cybronics.fr

Contact presse :

Cybèle PEROU
Tél. : 01 83 62 35 37
E-mail : com@cybronics.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cybronics.fr