Apsylis, éditeur et intégrateur d'ASA, progiciel de gestion intégré dédié aux sociétés de services et de conseil, annonce un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros pour son exercice 2009-2010 clos le 30 juin 2010. Un chiffre d'affaires stable par rapport à l'exercice précédent, accompagné d'une amélioration du résultat net avec des investissements significatifs.

L'investissement majeur d'Apsylis a été porté au niveau produit avec la sortie d'ASA-X, la nouvelle version Web 2.0 et RIA de son ERP métier qui a nécessité plus de 980 jours-hommes de développement. En parallèle, dans le domaine du service client, les équipes supports ont été renforcées et une large enquête de satisfaction a été menée auprès de l'ensemble des clients. Cette démarche d'échange collaborative a notamment conduit à la création d'un Club Utilisateur dont le lancement officiel sera effectif lors du Salon ERP 2010 qui se tiendra du 5 au 7 octobre prochains au CNIT Paris-La Défense.
« Notre exercice 2009/2010 a été très contrasté, d'abord délicat sur un 2ème semestre 2009 toujours marqué par la crise, puis très encourageant avec une forte reprise sur un 1er semestre 2010 marqué par de nombreux succès commerciaux. Notre offre SaaS, ASA on Demand, a notamment montré sa pertinence et s'avère particulièrement adaptée aux entreprises de services et de conseil, petites ou moyennes », indique Eric Angelier, Président d'Apsylis.
« Forts de nos investissements, notamment sur ASA-X, de la confiance que nous accordent nos clients, renforcée par la création d'un Club Utilisateur, nous sommes résolument optimistes pour le chiffre d'affaires de l'exercice à venir. Nous devrions ainsi revenir rapidement à une croissance à deux chiffres», poursuit Eric Angelier.
32 nouveaux clients et la création d'un Club Utilisateur
La pertinence du progiciel ASA et le lancement d'ASA on Demand, l'offre SaaS (Software as a Service), ont permis à Apsylis d'enregistrer une hausse de son volume d'affaires de 50% et de conquérir plus de 32 nouveaux clients.

Parmi ces 32 nouvelles références signées cette année, citons par exemple : Alpha Centaury (Editeur & Intégrateur), EI Technologies (SSII), Alcimed (Conseil), Energies Demain (Etude & Ingénierie)…
En réponse à l'un des principaux souhaits exprimés par les clients suite à l'enquête de satisfaction menée fin 2009, Apsylis a proposé en début d'année à 30 clients pilotes de se regrouper pour échanger autour des différents projets et évolutions d'ASA. Issu de cette première réflexion et élargi à l'ensemble des clients d'Apsylis, le Club Utilisateur ASA doit permettre de partager expériences et bonnes pratiques, mais également de définir les évolutions du produit.

Baptisé « Club Experts ASA », le Club Utilisateur a ainsi contribué à l'élaboration de la prochaine version d'ASA-X qui sera disponible en fin d'année, et qui intégrera de nouveaux modules directement inspirés des remarques et améliorations souhaitées par les utilisateurs d'ASA.

« Notre participation au Club Experts ASA était une évidence pour nous et cette initiative confirme la confiance que nous avions en Apsylis. Ce Club nous permet de participer aux évolutions de la solution que nous utilisons au quotidien, de tester les nouveautés, de partager nos expériences avec Apsylis et d'échanger sur les best practices avec l'ensemble des sociétés de service utilisatrices d'ASA » explique Vincent Despretz, Directeur Général de U&I Learning France.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.apsylis.com/