Ekito, soutient l’Agile Tour 2010 : Retrouvez nous à Bordeaux (7/10) et à Toulouse (21/10).

L'Agile Tour est un événement mondial majeur qui regroupe plus de 2500 entreprises et organisations dans 43 villes en Amérique du Nord (Canada, USA) et du Sud (Brésil, Chili), en Europe (France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Irlande, Lituanie) et en Asie (Chine, Japon, Inde).

Accessible et entièrement gratuit, l’Agile Tour vise un public étendu souhaitant découvrir ou approfondir les méthodes Agiles et découvrir leurs apports et impacts tant au niveau industriel que sociétal.

La deuxième édition bordelaise de l’Agile Tour aura lieu au sein des locaux de l'ENSEIRB-MATMECA , sponsor local de l’évènement. Au programme, 6 conférences, 5 ateliers et 4 retours d’expérience sur l’Agilité et sa mise en œuvre au sein de l’entreprise : « Tips to create a self-organizing teams”, “Agilité & logiciels critiques” ou “Le secret de l'amélioration continue » seront quelques-unes des problématiques abordées.

Ekito participe à cet évènement en présentant un retour d’expérience : « Du Chef de Produit Marketing au Product Owner Agile », animé par Rachel DUBOIS à 14h30 en Salle COMMUNICATION. Après une présentation du Product Owner, Rachel abordera la transition d'un chef de produit marketing “classique” vers un Product Owner agile (profils, missions, compétences…).

Grâce à son retour d'expérience, puisqu'elle a été Chef de produit marketing puis Product Owner, cette présentation sera à la fois théorique et pratique. Didactique, cette présentation s'adresse à un public large (ingénieurs, managers, professionnels du marketing produit, responsables fonctionnels…) : l’objectif étant aussi de faire découvrir, aux profils techniques et ingénieurs, le métier de leurs collaborateurs non techniques qui participent avec eux à la mise en œuvre de l’agilité.

Ekito soutient également l’initiative du SigmaT, association des Innovateurs pour la Généralisation des Méthodes Agiles à Toulouse, qui organise l’étape toulousaine de l’Agile Tour 2010.

L’évènement mobilisera le 21/10 des organisations d’envergure comme le CNES ou Thales, et fera également la part belle aux acteurs locaux et accueillera également l’IUT de Blagnac.

Laurent Meurisse, Ekito, animera à cette occasion la conférence « Industrialiser ses projets innovants pour une DSI plus agile » à 14h55 dans le Grand Amphi. Cette problématique est au cœur des préoccupations de l'entreprise qui a de plus en plus besoin d'avoir un rôle d'anticipation, en terme technologique mais surtout en terme d'usage. Les DSI sont au cœur de cette innovation. L'iPhone, la géolocalisation, les réseaux sociaux, l'ubiquité, l'ergonomie… sont des exemples qui ne peuvent être traités de manière traditionnelle. Le client final va être amené à pouvoir accéder concrètement à ces nouveaux concepts pour permettre de valider les nouveaux usages, ou pourquoi pas, lui-même participer à l'innovation. Cela impose de mettre en œuvre une infrastructure adéquate où les applications pourront être testées rapidement dans des conditions réelles.

Plus d'infos : www.agiletour.org

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ekito.fr