DPii Telecom et Services (DPii), éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications à forte valeur ajoutée, annonce l’enrichissement de son partenariat avec l’éditeur français Trader’s portant sur leur offre commune AS/400 de dématérialisation de courriers et de factures. Désormais, cette offre de dématérialisation inclut l’intégration de la signature électronique et l’horodatage de documents au format XML.
XML(Extensible Markup Language) apporte à l’utilisateur la capacité de décrire tous types de zone de données, de structurer, de poser le vocabulaire et la syntaxe des données contenues. Ce langage sert essentiellement à stocker et transférer des données structurées « machine to machine » ou « application to application ». XML est très utilisé dans les échanges de systèmes de facturation, la demande est notamment forte dans le monde des systèmes AS/400, iSeries IBM.

Optimiser la solution de dématérialisation DPii EDC disponible via Quick-PRESS

En juin 2010, Trader’s, éditeur français spécialiste de la technologie AS/400 d’IBM, s’associe à DPii pour l’intégration d’un module de dématérialisation de courriers et de factures dédié à sa suite logicielle Quick-PRESS. L’offre DPii EDC, disponible en version SaaS à partir du portail sécurisé « https://www.virtual-post.net », permet en effet aux utilisateurs de Quick-PRESS d’envoyer électroniquement tous types de documents de façon rapide, fiable et sécurisée grâce au cryptage des données lors de la transmission. Couplé à cette solution, le module FactoSign certifié ChamberSign assure de plus l’horodatage et la signature électronique à valeur légale des documents.

L’offre DPii EDC permet de gérer la dématérialisation légale de documents au format PDF pour un prix d’envoi de 0,19 euros HT par document. Grâce à ce nouveau partenariat technologique, cette offre s’étend aujourd’hui à la gestion du format XML pour le même coût d’envoi.

«Nous améliorons constamment notre offre de solutions logicielles afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients. Nous sommes donc ravis de nous entourer une nouvelle fois de l’expertise de DPii pour offrir aux utilisateurs de Quick-PRESS la possibilité de dématérialiser de façon rapide et sécurisée l’ensemble de leurs documents au format XML » explique Thierry Pinet, Directeur Général de Trader’s. « La signature de ce nouveau partenariat témoigne de la confiance que nous portons à l’expertise technologique et à la qualité de service de DPii.»

« Le renforcement de notre partenariat technologique avec Trader’s montre toute l’importance que nous accordons à l’écoute du marché, afin de proposer des solutions évolutives en accord avec les besoins de nos partenaires commerciaux et de nos clients » commente Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services. « Avec DPii EDC certifiée ChamberSign, nous proposons une solution de dématérialisation inédite alliant simplicité d’utilisation, pérennité du mode de fonctionnement et standardisation ».

Pour en savoir plus sur la solution DPii EDC : http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/courrier-classique-fr.html http://www.dpii-telecom.com/courrier-delocalise-crypte/facture-fr.html

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dpii-telecom.com/