Le site ptz-plus.com lance son propre simulateur de prêt à taux zéro Plus. Les particuliers souhaitant connaître le montant dont ils pourront bénéficier grâce au PTZ version 2011 disposent enfin d’un outil fiable et précis : http://www.ptz-plus.com/simulation-ptz-plus.html

Petit rappel

Le 14 septembre dernier, Nicolas Sarkozy a officiellement présenté la future réforme des aides à l’accession à la propriété. Si le non renouvellement du prêt Pass Foncier, la suppression attendue du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et du prêt à taux zéro (PTZ) ont bien été confirmés, le Chef de l’Etat a surtout tenu à dévoiler l’aide destinée à prendre leur place : le PTZ Plus.

Mesure phare de la réforme des aides au logement, le PTZ Plus (ou prêt à taux zéro Plus) entrera en vigueur dès le 1er janvier prochain avec l’objectif ambitieux d’élargir l’accession à la propriété au plus grand nombre. Parallèlement à la présentation de ce dispositif, le gouvernement s’est empressé de dévoiler son simulateur de PTZ +. Une précipitation qui lui a joué quelques mauvais tours puisque le simulateur présent sur le site du ministère de l’Ecologie et du Développement durable a très rapidement fait l’objet de vives critiques.

Pourquoi un simulateur de PTZ + plus fiable ?

Alors que les modalités de remboursement du futur PTZ + n’ont pour l’heure pas encore été clairement définies, le simulateur du ministère joignait pourtant à ses résultats une durée de remboursement. Quelques études de cas effectuées sur cet outil ont rapidement démontré que les résultats obtenus pouvaient parfois être totalement faussés par les incertitudes concernant le remboursement (durées fantaisistes influant sur le montant des mensualités). Pour le courtier en ligne Empruntis, il apparaissait même clairement que « la conjugaison du PTZ et de la déduction des intérêts d'emprunt était plus avantageuse pour certains contribuables ». Un comble pour ce futur PTZ + qui se présente pourtant comme un outil à la simplicité et à l'efficacité accrue.

En s’appuyant sur le cadre général du dispositif d’ores et déjà défini, ptz-plus.com livre donc aujourd’hui son propre simulateur de PTZ +. Accessible sur le site (à cette adresse : http://www.ptz-plus.com/simulation-ptz-plus.html), l’outil s’adresse à tous les particuliers souhaitant connaître précisément ce que leur réserve ce prêt à taux zéro renforcé. L’internaute pourra découvrir, de manière anonyme et totalement gratuite, de quel montant il pourra bénéficier à partir du 1er janvier 2011.

Un résultat sûr et immédiat

Pas de réponse à attendre ni de conseiller devant rappeler, après avoir répondu aux questions nécessaires au calcul de son PTZ Plus, le simulateur affichera automatiquement et immédiatement le montant auquel l'internaute pourra prétendre.

L’outil présenté ici fait délibérément l’impasse sur le volet « remboursement » du PTZ Plus. Cet aspect du dispositif faisant encore l’objet de vives discussions, le site ptz-plus.com ne l’intégrera à son simulateur qu’une fois les modalités d’application définitivement validées. Cette mesure de prudence offre à l’internaute un résultat réellement fiable et précis en lui épargnant toutes les incertitudes liées au calcul de ses mensualités.

Testez dès à présent le nouveau simulateur de PTZ + en vous rendant sur le site http://www.ptz-plus.com/

A propos de ptz-plus.com

Créé dès l’annonce de l’apparition prochaine d’un nouveau prêt à taux zéro, le site ptz-plus.com a pour principal objectif d’informer les internautes souhaitant en savoir un peu plus sur ce futur dispositif. Guide gratuit du PTZ +, le site offre aux emprunteurs potentiels une vision claire et précise du prêt à taux zéro version 2011. Outre un tour d’horizon général du nouveau dispositif, ptz-plus.com propose également aux internautes une information plus ciblée grâce notamment à des exemples précis, un comparatif entre l’ancien et le futur prêt à taux zéro ou encore grâce à un simulateur de PTZ +.

Contact : malartre@graphic-evolution.fr
Site internet : http://www.ptz-plus.com/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ptz-plus.com/