Face à la multiplication des banques en ligne, la nouvelle plate-forme Banque-en-Ligne.fm tente d’apporter un nouvel éclairage sur cet univers, où la concurrence se fait de plus en plus dure, avec des offres toujours plus intéressantes pour les consommateurs. Délivrant une information complète sur ce domaine, de plus en plus étendu, Banque-en-Ligne.fm permet donc, aux internautes, d’évaluer chacune des formules mises à leur disposition, en fonction de leurs propres besoins, afin de leur éviter de se laisser séduire par une offre alléchante, mais ne correspondant pas forcément à leurs attentes.

Ainsi, pour un maximum de clarté, dès la page d’accueil, la plate-forme affiche clairement le comparatif des banques en ligne, au moyen d’un classement établi à partir d’une notation composée de cinq étoiles permettant, tout d’abord, d’apprécier la qualité globale des services de l’enseigne concernée.

Un lien, « En savoir plus », très pratique, présent dans ce même encadré, donne ensuite la possibilité de se rendre, d’un simple clic, sur le site Internet du prestataire choisi, pour y découvrir toutes les offres du moment, telles que la gratuité de la carte bancaire, désormais proposée par la plupart des enseignes, celle des opérations courantes, comme c’est actuellement le cas chez certaines d’entre elles, ou encore la prise en charge de l’ensemble des démarches dans le cas d’un changement d’établissement bancaire.

Une liste d’articles, est aussi présente, sur cette même page, pour venir compléter ces informations, en répertoriant et en décrivant, par exemple, dès leur mise en place, les nouveaux services distribués par une enseigne.

Ces fiches donnent également, aux visiteurs de Banque-en-Ligne.fm, toutes les clefs pour connaître les critères qu’ils doivent prendre en compte avant de sélectionner leur future banque en ligne, leur procurant, de cette façon, un accompagnement efficace dans leur choix. Chacun de ces articles bénéficie également d’une liste de mots clefs permettant de retrouver, dans les archives de cette plate-forme, tous les documents faisant référence à ce thème, pour accéder alors à un dossier complet sur le sujet souhaité.

Traitant des différents aspects du domaine bancaire, les renseignements qui y sont délivrés apportent une vision éclairée sur l’ensemble des prestations qu’il est possible de trouver auprès des banques en ligne, dont l’intérêt, du propre aveu des consommateurs, ne cesse de croître.

Plus que jamais au cœur des préoccupations des usagers des banques traditionnelles, le coût des frais bancaires, relativement faible, affiché par ces nouvelles enseignes, combiné à une qualité de services largement démontrée, semble, en effet, attirer un public toujours plus large, raison pour laquelle les offres ne cessent de se multiplier, et pour laquelle il convient également de bien étudier les différentes caractéristiques des formules distribuées par chaque prestataire.

Grâce au flux RSS auquel cette plate-forme propose de s’abonner, les internautes ont aussi la possibilité de rester informés en permanence de la publication d’un nouvel article ainsi que des innovations mises en place par les banques en ligne, qui disposent elles-mêmes, pour la majorité d’entre elles, d’une application iPhone ; la combinaison de ces deux outils permettant alors aux clients de saisir toutes les opportunités dès qu’elles se présentent.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.banque-en-ligne.fm