Paris, le 13 octobre 2010 – Après avoir co-fondé et présidé durant 4 ans Spartoo.com, 1er site de vente de chaussures en ligne en Europe, Philippe Wargnier se lance dans un projet d’e-commerce novateur. Il démarre une levée de fonds avec le cabinet L’LIONNE et associés pour développer une offre inédite d’optique corrective en ligne.

Philippe Wargnier a pris au printemps dernier une participation majoritaire dans le site de lunettes solaires evioo.com, qu’il préside.

Lancé en juin dernier, le site est rapidement devenu l'un des sites de référence de la vente d'optique solaire en France. Dès juillet, il affichait des pics de vente de 100 paires par jour et cumulait plus de 10 000 visiteurs/ jour pour 2 500 000 de pages vues.
evioo.com propose une trentaine de marques de solaires référentes et pour chacune d’elle la plus grande gamme de modèles avec notamment plus de 350 modèles différents de Ray-Ban ainsi que les collections complètes de grandes marques telles que Oakley, Carrera, etc…. Au total plus de 1.500 références de lunettes de soleil sont disponibles et en stock sur le site. Ainsi que les masques de ski pour l’hiver 2010/2011, en ligne depuis le 1er octobre.
evioo.com s’ouvrira à l’international à la fin de l’année, grâce à l’adaptation du site en plusieurs langues et la livraison partout en Europe.

Prochaine étape pour Philippe Wargnier, proposer au grand public ainsi qu’aux professionnels de l’optique une offre inédite qui va apporter une nouvelle dimension à l’optique corrective. Son ambition est d’être opérationnel au premier semestre 2011.

A propos de Philippe Wargnier : Philippe Wargnier a successivement occupé les fonctions de Directeur Marketing au sein du groupe Cadbury Schweppes, Directeur Commercial et marketing d’Extrapole/Virgin, Directeur Général de Groupe Go Sport puis Président de Spartoo.com. Ses différentes expériences l’ont amené à expérimenter les profonds changements intervenus ces dernières années dans les relations entre les marques et les distributeurs et à aller au bout de l’interaction entre click et mortar. Aujourd’hui il porte le projet evioo.com qui est la synthèse de tous ces enseignements, véritable illustration du « drive to store ».

Pour plus d’informations :
Meiji Communication
Sandra Labérenne
Tél. : 06 43 19 13 88 slaberenne@meiji-communication.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.evioo.com