Infoclip renforce sa présence sur le marché de la téléphonie open source en signant un partenariat avec l’éditeur canadien Scopserv..
28 septembre 2010 (Paris, France) – Fondé en 1989, le Groupe INFOCLIP se classe aujourd’hui comme un prestataire global et incontournable de solutions informatique innovantes pour les entreprises. Articulé autour de différents domaines de compétences tels que l’hébergement, l’ingénierie réseaux, la TOIP, la mise en place de solutions de gestion, le développement applicatif et l’infogérance, le groupe Infoclip a su apporter depuis plus de 20 ans, le meilleur des nouvelles technologies à ses clients, qu’ils soient des institutionnels public et privé ou des entreprises.

Afin d’élargir son offre TOIP, Infoclip s’est naturellement tourné vers l’éditeur canadien Scopserv afin de proposer une solution de téléphonie IPBX avancée.

La suite logicielle Scoptel offre une interface web complète permettant la configuration et l’administration globale d’un SoftSwitch à base Asterisk au travers :

– d’un Web Management GUI, destinée aux administrateurs, cette interface permet l’administration et la supervision complète du SoftSwitch : abonnés, lignes, taxation…

– d’un Web User GUI, destinée aux utilisateurs : gestion des renvois, du follow me, consultation journal d’appel, MeVo…