Inauguration de « La Fabrique », à Lyon, ce 21 octobre. Un concept né à l'initiative de Valraiso, agence spécialisée dans la réalisation de sites de e-commerce. Un pôle regroupant plusieurs structures dédiées à la création et à la gestion de sites web marchands ultra performants : conception, développement, infogérance, sécurité, web design, graphisme, contenu rédactionnel, référencement, web analytics, marketing en ligne. Une chaine de métiers pour des sites destinés avant tout à vendre, mais qui n'oublient pas de rester visuels, graphiques et ergonomiques.
Les « fabricants » étant réunis dans un même lieu, le réseau est vif, réactif, interactif … Le nom de l'entité fait allusion à la Fabrique des Canuts, lorsque l'ensemble des métiers de la soie étaient réunis à la Croix-Rousse pour produire des tissus exceptionnels, introduisant l'art dans l'industrie et le commerce. En référence également, la Factory d'Andy Warhol, un lieu de socialisation, un collectif protéiforme qui introduit l'industrie et le commerce dans l'art.
Sorte de Factory à la Andy, dédiée au numérique et à l'Internet, la Fabrique aujourd'hui, c'est tout l'art du e-commerce…
  
Quelques sites réalisés par les acteurs de la Fabrique :  www.cycles-lapierre.fr www.esf-courchevel.com  www.hotelissima.com  www.popgom.fr www.la-fabrique.pro

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.valraiso.net