L'épargne, très appréciée des Français, peut prendre plusieurs formes, celle la plus répandue consistant dans la souscription de livrets ou d'assurances vie, et celle, moins courante, mais tout aussi efficace, consistant, cette fois-ci, à investir dans l'immobilier. Placement.fm a donc été mis en place pour aider les épargnants à faire les bons choix parmi toutes les offres qui leur sont aujourd'hui proposées.

La page d'accueil présente, tout d'abord, un tableau récapitulant l'ensemble des solutions auxquelles il est possible de prétendre, permettant alors de dégager un classement selon l'intérêt de chacun et de mettre en évidence leur principal avantage ainsi que l'inconvénient majeur qui leur reste lié.

L'aide apportée par cette plate-forme ne s'arrête, bien entendu, pas là, puisqu'elle détaille également, au moyen de fiches, toutes les caractéristiques des produits financiers, d'une part, et immobiliers, d'autre part.

Représentés, dans le premier cas, par toute la gamme des livrets réglementés, dont le très prisé Livret A, par les super livrets distribués par les banques en ligne, par les assurances vie, par les comptes rémunérés et par les SICAV monétaires… ces placements restent, de manière générale, les plus souscrits, du fait notamment de la sécurité qu'ils procurent, malgré des rendements plus ou moins attractifs, variant notamment en fonction du risque pris.

La seconde partie, réunissant les différentes opportunités en matière d'investissement immobilier, permet, de la même façon, d'obtenir de précieuses informations sur les lois de défiscalisation mises en place, pour favoriser ce genre de placements, au nombre desquelles figurent, entre autres, la loi Scellier, les statuts LMP et LMNP, ainsi que sur la pertinence de l'investissement locatif, tant pour ce qui concerne les logements d'habitation que les murs de boutique ou encore les places de parking.

Afin de permettre, à ses visiteurs, de rester au fait de l'actualité, Placement.fm propose, enfin, une rubrique traitant des dernières nouvelles du secteur, qu'ils peuvent ensuite retrouver, dans les archives de cette même plate-forme, classées mois par mois.

La bonne répartition entre placements financiers et placements immobiliers s'avère être particulièrement importante dans le cadre d'une gestion de patrimoine efficace, la diversité des formules disponibles rend cette tâche relativement difficile, raison pour laquelle il est essentiel de recueillir un maximum de renseignements sur chacune d'elles avant de prendre toute décision.
Ainsi, même si les livrets d'épargne et les assurances vie semblent davantage s'inscrire dans une stratégie d'investissement à court ou à moyen terme tandis que les placements immobiliers paraissent répondre à des besoins à plus long terme, ces produits présentent, tous, des performances et des risques qui leur sont propres. Chacun doit donc évaluer ces offres en tenant compte non seulement de ses attentes mais aussi de ses capacités, celles-ci pouvant remplir plusieurs objectifs distincts, allant de la simple constitution d'un capital, dans le but de concrétiser rapidement un projet, à la préparation de sa succession, en passant par l'optimisation fiscale de son patrimoine.

Très complète, cette plate-forme est donc là pour accompagner les épargnants dans leur réflexion, en leur fournissant tous les éclaircissements nécessaires à la compréhension des particularités des dispositifs qui leur sont ainsi proposés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.placement.fm