Pendant bien longtemps téléphoner vers les pays africains est resté très onéreux par rapport aux tarifs pratiqués pour les autres pays du monde. Les raisons couramment avancées, loi du marché, offre et demande peuvent de moins en moins être justifiées. On assiste ainsi aujourd'hui à une baisse progressive des tarifs téléphoniques vers l'Afrique qui ont tendance à aller de plus en plus vers le bas.

Grace notamment à l'apparition sur le marché d'opérateur téléphonique alternatif qui garantissent des coûts d'appels relativement bas sans carte téléphoniques ni abonnement ou engagement.

La plateforme Téléphoner Afrique présent sur le marché depuis bientôt une année fait partie de cette famille d'opérateur et permet de téléphoner moins cher vers tous les pays d'Afrique.

En plus d'être très bon marché ce service est aussi très facile d'utilisation. En effet nul besoin de s'abonner, de s'engager et encore moins de changer d'opérateur. Tout ce qu'on a à faire prendre son fixe composer un numéro dédier et puis le numéro de correspondant.

Quelques exemples d'utilisation (appeler moins cher en Angola ou vers l'Algérie)
Ce service permet le plus facilement au monde d'appeler l'Algérie moins cher. Pour commencer il faudra juste composer à partir d'un fixe ce numéro 0 821 757 504 puis au signal le numéro du correspondant précédé du préfixe téléphonique de ce pays qui est le 00213.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.telephonerafrique.com/