Face à la rapidité du développement des banques en ligne au cours de cette année 2010, toutes les enseignes se sont lancées dans la distribution d’offres toujours plus attractives, rendant ce marché extrêmement complexe, pour les internautes, qui se trouvent souvent désorienté devant les nombreuses formules mises à leur disposition. La nouvelle plate-forme banque-internet.org se propose donc de déchiffrer l’ensemble de celles-ci afin d’orienter au mieux ses visiteurs vers les solutions les plus adaptées à leurs attente et à leurs besoins.

Rassemblant les enseignes les plus réputées du secteur, parmi lesquelles figurent actuellement Fortuneo, La NET Agence, BforBank, Monabanq et ING Direct, banque-internet.org donne accès, pour chacune d’elles, à une fiche descriptive, récapitulant, de manière efficace, toutes les principales informations qui permettent, aux visiteurs de cette plate-forme, de se rendre facilement compte des différences que présentent ces prestataires, pour pouvoir ensuite déterminer les critères importants à considérer, avant toute souscription. Tous ces renseignements peuvent ensuite être complétés par une documentation gratuite dont il est alors possible de solliciter l’envoi d’un simple clic sur le lien, prévu à cet effet, conduisant directement au formulaire mis à la disposition des futurs clients, par l’enseigne concernée.

Outre « Les Banques », « Les Actualités » bénéficient également d’une rubrique qui leur est entièrement consacrée. Très utiles, dans ce domaine en perpétuelle évolution, celles-ci permettent, aux internautes, d’être assurés de saisir la bonne occasion dès que celle-ci se présente et de ne manquer ainsi aucune des opportunités offertes par ces prestataires qui ne cessent de mettre en place de nouveaux produits et services, pour rendre la banque encore plus facile au quotidien et aussi de moins en moins coûteuse.

La possibilité de s’abonner à un flux RSS permet, quant à elle, de rester encore plus près des évolutions connues par ce marché, en proposant de recevoir, les nouveaux articles publiés, dès leur parution, sur la plate-forme, sur laquelle ils restent également présents pendant quelques temps, sur la page d’accueil, avant de réapparaître classés dans les archives, mois par mois. Dans le cas où les internautes souhaiteraient rechercher des renseignements sur une notion précise, un moteur de recherche a aussi été mis à leur disposition afin de leur présenter tous les documents faisant référence à leur demande.

Bénéficiant d’une interface particulièrement lisible, reprenant, pour chacune des enseignes présentes, le code couleur de celle-ci, leur identification se fait facilement. Garantissant un accès rapide aux informations souhaitées, les visiteurs de banque-internet.org économisent ainsi beaucoup de temps en trouvant réunies, en un seul et même endroit, toutes les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser, au moment d’ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque en ligne, de souscrire un livret d’épargne ou un contrat d’assurance vie, de contracter un emprunt ou bien encore d’investir en bourse.

Distribuant une gamme de prestations toujours plus complète, à laquelle viennent s’ajouter des offres promotionnelles renouvelées régulièrement, les banques en ligne proposent des formules nombreuses et variées, que les futurs clients se doivent de comparer, afin d’opter pour la meilleure d’entre elles, cette tâche se trouvant désormais grandement simplifié par banque-internet.org.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.banque-internet.org