La société Baby-speaking, forte de son concept de garde d’enfants en langues étrangères s’exporte dans le nord et offre dès aujourd’hui ses services à Lille et à Lyon.

Baby-speaking est une société d’immersion linguistique à domicile créée à l’initiative d’Antoine Gentil et Julien Viaud, deux entrepreneurs et ex-expatriés. Partis du constat qu’une langue s’apprend « le plus tôt possible, au contact de natifs », la société voit le jour en janvier 2009, et étend sa zone d’activités à Lille et à Lyon

Ces temps d’immersion sont proposés en anglais, espagnol, allemand, arabe, chinois ou russe, avec un intervenant de langue maternelle sélectionné et formé à une méthode spécifique.

La méthode d’apprentissage a été développée par des experts en acquisition du langage : Maria Kihlstedt (maître de conférences en psycholinguistique Paris X – CNRS) et John Herbstritt (Berkeley University, rhétorique du langage). Une mallette d’activités comprenant des livres, des jeux et des chansons adaptés est ainsi mise à la disposition des intervenants.

La société s’appuie sur une expertise à la fois pédagogique et logistique pour sélectionner, recruter puis former ses intervenants. Baby-speaking propose aujourd’hui ses services en Ile de France à plus de 200 familles, et emploie 150 « baby-speakers ». Dans le cadre de son expansion géographique, c’est à Lille, vivier économique mais aussi estudiantin du nord de la France que la société a décidé de s’implanter.

L’entreprise a remporté le Concours Européen de l’Entreprise Innovante 2009 (C2EI), le concours Petit Poucet, le concours Cré’acc, était demi-finaliste à la BFM Académie et est actuellement en phase finale au Grand Prix de l’Innovation 2010 de la ville de Paris.

Tarifs à partir de 12€/heure après déduction fiscale de 50% des impôts, cumulable avec les aides de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale). Possibilité de régler en CESU (chèque emploi service universel) cofinancé par le comité d’entreprise.

Plus d’infos sur : www.baby-speaking.fr

Contact Presse :

Antoine Gentil – 06 62 18 86 24 antoine@baby-speaking.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.baby-speaking.fr