25.6 C
Paris
vendredi 11 juillet 2025
AccueilServices aux particuliersL'immersion linguistique à domicile s'exporte…à Lille et à Lyon!

L’immersion linguistique à domicile s’exporte…à Lille et à Lyon!

Date:

Articles en Relation

Comptes, IA, data… suivez l’actualité tech sur le site qui décrypte le numérique

Entre les avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle, l’essor des...

Créer des lieux de rencontre informels grâce au mobilier urbain

Dans le cadre des politiques d’aménagement urbain, les collectivités...

Wawacity en 2025 : trouver la bonne adresse devient un vrai casse-tête

En 2025, la quête pour accéder au très célèbre...

La société Baby-speaking, forte de son concept de garde d’enfants en langues étrangères s’exporte dans le nord et offre dès aujourd’hui ses services à Lille et à Lyon.

Baby-speaking est une société d’immersion linguistique à domicile créée à l’initiative d’Antoine Gentil et Julien Viaud, deux entrepreneurs et ex-expatriés. Partis du constat qu’une langue s’apprend « le plus tôt possible, au contact de natifs », la société voit le jour en janvier 2009, et étend sa zone d’activités à Lille et à Lyon

Ces temps d’immersion sont proposés en anglais, espagnol, allemand, arabe, chinois ou russe, avec un intervenant de langue maternelle sélectionné et formé à une méthode spécifique.

La méthode d’apprentissage a été développée par des experts en acquisition du langage : Maria Kihlstedt (maître de conférences en psycholinguistique Paris X – CNRS) et John Herbstritt (Berkeley University, rhétorique du langage). Une mallette d’activités comprenant des livres, des jeux et des chansons adaptés est ainsi mise à la disposition des intervenants.

La société s’appuie sur une expertise à la fois pédagogique et logistique pour sélectionner, recruter puis former ses intervenants. Baby-speaking propose aujourd’hui ses services en Ile de France à plus de 200 familles, et emploie 150 « baby-speakers ». Dans le cadre de son expansion géographique, c’est à Lille, vivier économique mais aussi estudiantin du nord de la France que la société a décidé de s’implanter.

L’entreprise a remporté le Concours Européen de l’Entreprise Innovante 2009 (C2EI), le concours Petit Poucet, le concours Cré’acc, était demi-finaliste à la BFM Académie et est actuellement en phase finale au Grand Prix de l’Innovation 2010 de la ville de Paris.

Tarifs à partir de 12€/heure après déduction fiscale de 50% des impôts, cumulable avec les aides de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale). Possibilité de régler en CESU (chèque emploi service universel) cofinancé par le comité d’entreprise.

Plus d’infos sur : www.baby-speaking.fr

Contact Presse :

Antoine Gentil – 06 62 18 86 24 [email protected]

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :