Community management, e-réputation, stratégie conversationnelle mais aussi curation, les professionnels des réseaux sociaux sont réunis dans le « Social Space ».

Benjamin Rosoor, dirigeant de Web Report, a fait le choix de s’inscrire dans cette nouvelle démarche.
« C’est la première fois que Web Report participe à ce forum en tant qu’exposant. Les organisateurs nous ont proposé ce lieu, un peu différent des autres pour que nous puissions parler de nos métiers. Nous allons engager la conversation pour bien montrer tout l’enjeu des réseaux sociaux dans l’e-marketing : converser avec les internautes».
A côté de ce social stand, il y a aussi la possibilité de suivre des formations dans le cadre du forum. Web Report propose une session « Réussir sa présence sur les réseaux sociaux », le mardi 25 janvier de 14h30 à 17h http://emarketingparis.com/2011/index.php?option=com_ebsession&id=858&Itemid=93 .
« Nous avons créé un département formation car la demande était forte de la part des entreprises. Cela correspond aussi à notre stratégie d’accompagnement de nos clients sur les réseaux sociaux. Nous les aidons à engager la conversation avec les internautes, ils doivent ensuite pouvoir reprendre en interne cette activité, s’ils le souhaitent, bien entendu» précise Benjamin Rosoor.

Des conférences, des formations, des ateliers : des bonnes raisons d’engager la conversation, en live !
> S’inscrire au salon : http://ebusiness.info/bo1/outilscomm/displayByMail.php?id=104&showCode=0&id_societe=3462&id_proditem=2017

A propos de Web Report :
Créée en 1999, cette agence est dirigée par un ancien journaliste, Benjamin Rosoor. Spécialiste des médias sociaux, l’entreprise compte en janvier 2011, 10 collaborateurs permanents. Rédacteurs web, webmasters éditoriaux, community managers, le dénominateur commun de l’équipe, c’est la conversation avec l’internaute.
Une responsable éditoriale assure une homogénéité dans la qualité de la production.
Formation : école de journalisme, faculté de communication avec spécialisation multimédia. Niveau Master.

Web Report, c’est aussi :
– Drapeau Blanc : elle regroupe les compétences de deux agences de communication déjà reconnues, Passerelles (RP/Corporate) et Web Report (Relations web et contenus éditoriaux).
Fortes de leur expérience dans la gestion de crises de confiance entre des marques ou services commerciaux grand public (Alice, Cdiscount…) et leurs clients, elles créent une agence de “pacification consommateurs”. Le cœur de métier de Drapeau Blanc : les problématiques de reconquête d’image et de communication sensible avec les consommateurs.
– Langma : c’est une plateforme de détection, de vérification et de diffusion d’informations en temps réel, élaborée par l’équipe de Web Report, en partenariat l’Université de Montpellier et plus particulièrement l’Unité TAL du LIRMM. Ce projet est soutenu par la Région Aquitaine.

Quelques références :
Contenu éditorial : Commentçamarche.net, SantéMedecine.net, Masculin.com, Maviedemaman.com, Cofinoga, expatriation.com, laCUB.fr, aquitaine.fr …
Community management : Lafourmiliere.fr, communauté de clients de CDiscount.fr, gestion de fanpages sur Facebook.
E-réputation : gestion de crise et veille pour de nombreuses entreprises …

Contacts :
Web Report, 24 cours de l’Intendance 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 08 58 74
Mail : ecarde@webreport.fr
Site : www.webreport.fr
Twitter : @webreport

Source de l'article : http://www.webreport.fr

AUCUN COMMENTAIRE