Fragrantielles utilise la solution d’impression LX400e de Primera pour étiqueter ses produits

Primera propose des solutions d’impression particulièrement adaptée aux TPE-PME du monde cosmétique avec des étiquettes résistantes aux produits liquides et un coût faible pour les petites productions
Paris, le 10 mars 2011 —Fragrantielles, société spécialisée dans la commercialisation de produits de bien-être, tels qu’huiles essentielles, végétales, eaux florales et arômes alimentaires, retient la LX400e de Primera. Une fois le produit fabriqué et conditionné au sein d’un laboratoire, il est étiqueté par la société elle-même, qui s’occupe du design et de la dimension de l’étiquette.
Depuis plusieurs mois, la société fait appel à Primera Technology, Inc., fabricant leader mondial d’équipements d’impression spécialisés qui propose une gamme d’imprimantes adaptées à toutes les entreprises, et notamment aux TPE-PME du secteur cosmétique.

Huile essentielle de bois de rose par Fragrantielles

Avant d’acquérir une imprimante Primera, Fragrantielles faisait appel à un imprimeur. Aujourd’hui, la société a opté pour le modèle Primera LX400e qui permet la production de petites quantités d’étiquettes. Colette Julien, dirigeante de Fragrantielles explique ce choix : « Chez un imprimeur, pour obtenir un coût de revient peu élevé, la quantité d’étiquettes doit atteindre de hauts volumes. Notre structure impliquant des contraintes en termes de production d’étiquettes, nous nous sommes donc tournés vers une solution d’étiquetage à la demande. »
Colette Julien a découvert les produits Primera en effectuant des recherches sur Internet et s’est rapprochée du distributeur LPS pour faire l’acquisition d’une imprimante. Le distributeur est alors intervenu pour l’orienter vers le produit Primera le mieux adapté à ses besoins.

Primera LX400e issue de la gamme LX Series
Une fois ouverts, les flacons et bouteilles contenant crèmes de beauté, huiles essentielles, etc., ont tendance à faire couler l’encre déposé sur les étiquettes et à les détériorer. Les étiquettes Primera résistent à l’eau et aux corps gras contenus dans les produits conditionnés.
Didier Jouandeau, directeur des ventes de Primera en France estime que : « Les solutions d’impression Primera répondent à la fois à la problématique du coût engendré par les haut volumes d’étiquettes à produire et à la problématique qualitative. »

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.primera.eu