L’IFDP est un établissement de formation à distance qui prépare efficacement au métier de délégué pharmaceutique.

Riche en contacts humains, il s’agit d’un métier qui nécessite toutefois une solide formation et l’apprentissage d’argumentaires et de techniques de vente mais aussi de connaître la législation du médicament en vigueur par exemple.

Avec un programme savamment étudié, l’IFDP propose un enseignement de qualité et dont le contenu est contrôlé par l’Etat. Les professeurs d’une part, sont diplômés de l’Education Nationale et le contenu, d’autre part, est contrôlé par le Rectorat de Paris.
4 modules seront au menu de la formation pour apporter un panel de connaissances suffisamment varié et en adéquation avec les exigences du métier de délégué pharmaceutique.

La démarche commerciale par exemple apprend la communication dans son ensemble et permet donc de gérer efficacement la liaison entre les pharmacies et le laboratoire représenté.

Toujours dans ce module, l’argumentaire enseignera l’approche de la vente, illustrée de nombreux exemples de ventes dans les pharmacies.

Des thèmes plus généralistes seront aussi abordés à travers le cours le délégué pharmaceutique et sa terminologie ou un tome sur l’éthique du médicament en passant par la pharmacie vétérinaire.

C’est donc grâce à un contenu complet que la formation par correspondance, telle qu’elle est conçue par l’IFDP, est apte à préparer les délégués pharmaceutiques de demain.
Il s’agit d’un secteur en pleine effervescence offrant de nombreux débouchés et autant d’avantages (salaire attractif, primes diverses, téléphone, ordinateur et même voiture de fonction).

Pour plus de renseignements sur la formation et le métier de délégué pharmaceutique, rendez-vous sur le site officiel de l’IFDP.