MAN Truck & Bus est la plus grande entité du groupe MAN, leader mondial pour la fabrication de véhicules utilitaires, de camions et de bus. La société utilise environ 270.000 pièces pour la conception de ses véhicules, et a calculé que chaque article coûte en moyenne 3.000 à 4.000 euros par an à l’entreprise.

Eviter durablement les doublons des bases de données de l’entreprise, et réutiliser au maximum les composants standards existants revêt donc une importance stratégique pour l’entreprise. Pour relever ces défis, MAN Truck & Bus a fait appel à CADENAS et à son gestionnaire de composants PARTsolutions.

Progressivement implanté depuis 2009, le logiciel PARTsolutions de CADENAS sert aujourd’hui de solution centrale et globale pour la gestion de la totalité des composants de MAN. Il est actuellement utilisé par 1.300 postes de travail dans le monde entier, et totalement intégré aux logiciels existants chez MAN : CATIA V4 et V5, Enovia LCA, Catia V4 CPM etc.

Ce que PARTsolutions apporte à MAN Truck & Bus :

L’accès aux informations sur les composants possible depuis tous les sites du groupe, dans le monde entier
Le regroupement en une seule interface des composants internes de MAN et des pièces du commerce
La vérification si un composant est déjà existant chez MAN ou s’il est en cours de conception pour éviter les doublons
La classification automatique des composants en fonction de leur géométrie
La génération de plans 2D et 3D compatibles avec tous les logiciels CAO
” Nos ingénieurs sont fascinés par les nouvelles méthodes de recherche proposées par PARTsolutions. Plus précisément, la combinaison des classifications et de la recherche géométrique pure est un énorme succès. L‘aperçu rapide et complet en 3D leur est devenu indispensable. ”
Lutz Ginsberg – Directeur du développement bus de ville, MAN TRUCK & BUS
» Pour plus d’informations, consultez l'étude de cas complète de MAN Truck & Bus.

A propos de MAN Truck & Bus

Le Groupe MAN Truck & Bus dont le siège social est situé à Munich est la plus grande entreprise du groupe MAN et l'un des leaders mondiaux sur le marché des véhicules utilitaires et des solutions de transport.
MAN Truck & Bus produit les camions et les bus de la marque MAN ainsi que les bus NEOPLAN. Le groupe dispose en Allemagne de quatre sites de production : Munich, Nuremberg, Salzgitter et Plauen. A ces sites viennent s'ajouter des sites de production à Vienne et à Steyr (Autriche), à Poznan, Starachowice et Cracovie (Pologne) et à Ankara (Turquie).

En dehors de l'Europe, MAN Truck & Bus possède des sites de production à Olifantsfontein et Pinetown (Afrique du Sud), à Pune (Inde) et à Querétaro (Mexique). MAN Truck & Bus dispose d’un réseau fort d'une centaine de points de service partout en France.

» Site internet de MAN Truck & Bus

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadenas.fr