WygwamTM : la création d’un groupe international d’experts multi-spécialistes sur les technologies Microsoft.

La création de Wygwam Inc. marque le début d’une riche collaboration entre deux acteurs reconnus du monde des NTIC et plus particulièrement de l’écosystème Microsoft : Wygwam, marque du groupe Usilink, bureau d’expertise technologique européen, spécialiste sur les technologies.Net, SharePoint, Windows Azure et Bing Maps ; et RunAtServer, bureau d’expertise technologique en Amérique du Nord, spécialiste Silverlight et Windows Phone 7.

Avec plus de 50 collaborateurs dont plus de 10 Microsoft Most Valuable Professional et une quinzaine d’Experts reconnus, Wygwam Inc. assoie définitivement son expertise globale. Ce rapprochement stratégique est le résultat de deux volontés communes :

– « Faire émerger le meilleur potentiel des entreprises, projets et collaborateurs, par la maîtrise des technologies de l’information les plus avancées ».

– Pour chacun des partenaires, d’étendre géographiquement son champ d’action tout en étoffant respectivement son panel de compétences et de services.

Le Groupe Wygwam Inc. a pour aspiration de poursuivre sa croissance par développement stratégique soutenu sur les 3 prochaines années tout en préservant et renforçant son modèle d’expertise mais également par acquisition ou fusion avec de futures structures répondant à la mission du groupe et partageant les mêmes valeurs !

Des synergies importantes, preuves d’une forte complémentarité et garanties de leur expertise.

« Le rapprochement avec RunAtServer est une formidable opportunité pour Wygwam. Nos valeurs communes sont le gage d’une parfaite complémentarité et nous permettent d’envisager sereinement notre futur commun » s’enthousiasme Grégoire Malvoisin, CEO de Wygwam.

« L’expertise Wygwam arrive en parfait complément de notre offre déjà existante et répond tout particulièrement à la demande actuellement grandissante sur Montréal, le Canada mais aussi les Etats-Unis, concernant les compétences et les formations autour des technologies SharePoint et Windows Azure. Ces technologies sont hautement stratégiques pour le développement du business des sociétés et nous nous devons de les servir au mieux » ajoute Dominic Sévigny, Président de RunAtServer.

« Tout en continuant à capitaliser sur notre expertise reconnue par nos pairs et nos clients sur les technologies Microsoft, Wygwam et RunAtServer s’alloueront des compétences complémentaires d’un acteur de référence outre-Atlantique, multi-spécialiste sur les technologies Microsoft » précise Grégory Renard, CIO de Wygwam.

« Nous nous offrons un formidable tremplin pour étendre nos formations sur le marché européen. Cette collaboration deviendra, j’en suis sûr, une véritable référence internationale concernant le service à haute valeur ajoutée sur les technologies Microsoft » précise Laurent Duveau, VP RunAtServer.

« Le Groupe Usilink, holding d’animation, avance dans la stratégie de développement à l’international de sa marque Wygwam. Ce rapprochement avec RunAtServer est créateur de valeurs. Il a du sens dans la mesure où il correspond à une réelle attente du marché et symbolise un projet ambitieux mené par des entrepreneurs connaissant parfaitement leur métier » souligne Marc Barron, Président du Groupe Usilink.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.wygwam.com/