Pour les collégiens, lycéens et étudiants qui souhaitent s’orienter vers un métier en lien avec l’environnement et le développement durable ce site leur propose :
– un grand test « Pour quel métier de l’environnement êtes-vous fait ?» avec des réponses en vidéo ;
– des dossiers pratiques sur le marché de l’emploi de ce secteur, toutes les filières et les écoles ;
– des vidéos de grands témoins qui expliquent leurs métiers et donnent des conseils ;
– des fiches métiers de l’environnement, accessible par un moteur de recherche par secteur ou par diplôme (ex : quel métier de l’environnement peut-on faire avec un bac L ?).

Phosphore.com, le premier site d’orientation personnalisée
Premier site d’orientation personnalisé, Phosphore.com met à disposition des lycéens une base de 36000 diplômes, 8000 contacts et 6000 établissements pour les aider dans leurs choix d’orientation. Ils y trouvent également les conseils de pros et d’enseignants en vidéo, des tests gratuits… Phosphore.com rassemble plus de 500 000 visiteurs uniques par mois. C’est un site du groupe Bayard.

L’Ademe et son site M ta Terre
Parce que le développement durable, c’est avant tout un avenir et donc des métiers d’avenir, l’ADEME et son site M Ta Terre (www.mtaterre.fr) ont apporté leur soutien à la création de cet espace « métiers verts ».
Mtaterre.fr, l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) propose toutes les explications sur le développement durable, les changements climatiques, des infos et des conseils pour tous les jours, des photos à télécharger, des vidéos ainsi qu’un espace où les jeunes peuvent exprimer leurs idées et poser leurs questions.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.phosphore.com/