Un an après sa constitution, Grain de Sel dresse un bilan de ses activités, et élargi le champ de ses prestations.
L'objectif initial de cette jeune société, fruit de l'association entre Aurélie Weck, jeune styliste en bijoux, et Cédric Trigaux, dessinateur/infographiste en bijoux, est de fournir aux marques de bijouterie des prestations de design en bijoux, c'est-à-dire imaginer et dessiner pour ces marques des modèles de bijoux suivant leurs contraintes et les tendances.
Si le bilan pour cette première année est positif, des obstacles se dressent face au développement de cette activité. En effet, le cœur de cible de cette entreprise provinciale, (basée à Roanne dans la Loire) sont situés à la capitale. Ce qui engendre des déplacements fréquents, et donc des frais de fonctionnement lourds à supporter pour une jeune société.
Mais ce qui fait la force de la SARL Grain de Sel, c'est l'association des compétences qui la compose, la diversité complémentaire des services qu'elle propose ; aussi, décision a été prise de recentrer sa clientèle sur les artisans et les fabricants en mettant en avant la partie conception 3D, c'est-à-dire la modélisation informatique des bijoux (CAO-DAO).
Les avantages de la sous-traitance du prototypage numérique dans la fabrication sont nombreux, et Grain de Sel compte bien les mettre en avant ; gain de temps, pas de limite dans la complexité, réalisation précise et sans défauts, pas de perte superflue de métal, possibilité de connaitre le poids à l'avance, crédibilité face au client lors de la présentation du projet en 3D, reproduction du modèle aisée…
Associés à ses compétences en termes de stylisme, et ses compétences techniques en fabrication de bijoux, cette prestation s'avère extrêmement intéressante pour les artisans. Grain de Sel espère ainsi toucher une clientèle plus locale et plus vaste.
http://graindesel-stylisme.com/ http://www.facebook.com/pages/Grain-de-Sel/106721616061500

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://graindesel-stylisme.com/