Le Web Application Firewall 660 permet à Ikoula de proposer à ses clients un firewall applicatif tout en un dont l'édition de rapports en temps réel et des possibilités XML.

Paris, le 08 Juin 2011- Ikoula, hébergeur informatique, a choisi les solutions de Barracuda Networks Inc., l'un des principaux fournisseurs de dispositifs de sécurité informatique pour les applications d'entreprise, pour protéger efficacement les sites Internet et intranet de ses clients et présente aujourd'hui leur retour d'expérience.

Un projet faisant écho à une demande client

Ikoula est hébergeur informatique depuis plus de 12 ans et dispose de son propre datacenter à Reims. PME innovante de 45 personnes, Ikoula présente 2 divisions pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. La division Express destinée aux petites entreprises qui souhaitent une offre packagée et disponible rapidement en ligne, et la division IES (Ikoula Enterprise Services) répondant à des infrastructures à forte criticité avec des plateformes de serveurs dédiés en haute disponibilité. Les solutions IES sont complétées par des niveaux de service adaptés à l'usage allant de la surveillance des serveurs à l'infogérance complète avec un support sur site en 24/7.

Ikoula disposait déjà de firewalls classiques, cependant certains clients cherchaient une formule plus complète avec des possibilités XML, un système d'équilibrage et un fort trafic web entrant. Au-delà de la demande client en elle-même, Ikoula recherchait une solution firewall applicatif bien précise qui pouvait allier une consommation électrique réduite afin de correspondre à leur esprit d'entreprise, des garanties d'intervention et une maintenance simplifiée pour un fonctionnement efficace, des prix attractifs, une visibilité sur la roadmap et un délai de livraison court.

Une solution répondant à toutes les attentes clients et hébergeur

Afin que toutes les demandes clients et les attentes Ikoula soient satisfaites, le département R&D d'Ikoula a présélectionné puis testé différents firewalls applicatifs pour trouver la solution qui correspondrait à l'ensemble des problématiques. Les tests ont été menés sur un F5 ainsi que sur le Barracuda Web Application Firewall.

Le Web Application Firewall de Barracuda a été jugé très efficace et répondant à 100 % des besoins. Alliant sécurité, routage de contenu et load balancing, une solution complète et efficace. Deux points forts ont également émergé : son système de rapport en temps réel et son fort trafic web entrant (jusqu'à 100. Mbps). Cette solution tout-en-un a donc été intégrée dès octobre 2010 à l'offre Ikoula Entreprise Service.

Implémentation et résultats

« La problématique de nos clients réunissait de nombreux facteurs auxquels le Web Application Firewall a répondu entièrement. Aujourd'hui, ils connaissent en temps réel les attaques auxquelles ils ont fait face et comment le firewall applicatif y a répondu. Ils disposent d'une véritable solution tout-en-un, alliant filtrage et sécurité des URL, pouvant protéger aussi bien leur boutique en ligne que leur extranet. Ils en sont très satisfaits et nous aussi », commente Jules-Henri GAVETTI, PDG d'Ikoula.

Ikoula a intégré le Web Application Firewall à son offre Ikoula Enterprise Service qui a déjà conquis 5 clients de secteurs différents comme l'énergie ou la prestation de service. Le Web Application Firewall était la 1ere acquisition de solution Barracuda Networks pour Ikoula. Depuis la société est devenue Diamond Partner de Barracuda Networks, preuve de la grande satisfaction et capacité d'adaptation apportées par les solutions de Barracuda Networks.

# # #
A propos du Barracuda Web Application Firewall
Le Barracuda Web Application Firewall est une solution de sécurité complète et puissante pour applications et sites Web qui a déjà été primé. Le Barracuda Web Application Firewall offre une protection efficace contre les pirates qui exploitent les vulnérabilités des applications ou des protocoles pour réaliser des vols de données, des dénis de service ou la défiguration d'un site. Le Barracuda Web Application Firewall protège les applications et services Web des attaques malveillantes et peut également améliorer la performance et l'extensibilité de ces applications. Le Barracuda Web Application Firewall offre à ses utilisateurs la possibilité de livrer, assurer et gérer les applications Web d'entreprise à partir d'une appliance unique et ce par le biais d'une interface utilisateur en temps réel et intuitive.

Le Web Application Firewall 660 :
– Emet des rapports en temps réel
– Dispose d'un firewall XML
– Bénéficie de load balancing
– Permet un fort trafic web entrant

A propos de Barracuda Networks Inc.
Barracuda Networks Inc. combine des solutions matérielles et logicielles, des services « dans le nuage » (« cloud services »), et de la téléassistance pour fournir des solutions complètes de sécurité, de réseau et de stockage. Le portefeuille produits de l'entreprise inclut des offres de protection contre les menaces liées aux emails, à l'Internet et aux messageries instantanées ainsi que des produits qui améliorent le fonctionnement des applications et les accès réseau, l'archivage de messages, la protection et la sauvegarde des données.
Aujourd'hui, Barracuda Networks dispose de 10 bureaux à travers le monde dont 1 en France et des distributeurs dans 100 pays. Plus de 130 000 clients internationaux dont Coca-Cola, FedEx, L'Université d'Harvard, IBM, L'Oréal et Europcar ont choisi de protéger leur infrastructure informatique avec la gamme de produits Barracuda Networks, des solutions à des prix abordables, faciles à déployer et à gérer. Le siège de la société se situe à Campbell en Californie.
Pour plus d'informations : www.barracudanetworks.com

A propos d'Ikoula
Ikoula est créateur de solutions d'hébergement Web et applicatif depuis plus de 12 ans. L'entreprise possède son propre Data Center à Reims qui héberge plus de 4 000 serveurs. Pionnier de l'hébergement vert, avec plus de 5 000 entreprises clientes et 25 % de croissance par an, Ikoula place l'innovation, la simplicité et la satisfaction client au cœur de ses solutions. Plusieurs années d'expérience dans la virtualisation ont fait d'Ikoula le leader du Cloud en France (8 000 machine virtuelles). Ikoula développe des solutions de Public et de Private Cloud. Une offre double qui correspond à la dualité de son organisation :
– La division Express se consacre aux petites entreprises qui recherchent des solutions packagées, flexibles et disponibles rapidement en ligne.
– La division IES (Ikoula Enterprise Services), pour les PME et Grands comptes qui recherchent des solutions sur mesure, sécurisées et garanties.
Pour plus d'informations : www.ikoula.com ou sales-ies@ikoula.com

Contact Presse
Ballou PR pour Barracuda Networks
Aurore Foursy – Anthony Courtat aurore@balloupr.com – anthony@balloupr.com 01 42 22 94 44 – 01 42 22 97 42

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.barracudanetworks.com