Paris, le 8 juin 2011. – Madmagz, start-up française éditant un site Web qui permet de créer des magazines au format numérique ou papier, lance un concours national auprès des photographes amateurs ou professionnels. Ce concours est doté par des marques de premier plan et relayé par des sites de référence.
Un service apprécié des photographes
Un an et demi après son lancement, Madmagz compte 30 000 utilisateurs. Parmi ceux-ci, on trouve de nombreux professionnels de l’image : photographes, artistes ou agences ont parmi les premiers adopté ce service pour la réalisation d’un book professionnel.
Ils apprécient la simplicité du site, l’originalité du format, la qualité des magazines imprimés et le fait que la version numérique soit gratuite.

Fort de ce précoce succès, Madmagz organise un concours national avec les principaux acteurs de la filière pour détecter de nouveaux talents.
Un concours pour détecter les futurs talents de la photo
Madmagz organise un concours de création de magazine photos se déroulant sur tout le mois de juin. Le fonctionnement du concours est simple. Les photographes doivent créer un e-magazine photo sur Madmagz et les quinze premiers remporteront un lot. Le choix se fait au vote populaire.
Des partenaires prestigieux dotent ce concours : Pentax, iStockPhotos, DarQroom, Déclencheur, les éditions Eyrolles… Des médias de référence relaient les e-magazines participants : Forum 4P, Geek-Trend, Le blog Kodak, Mon Olympus, Polaroïd Passion…

Le concours, qui a commencé, a déjà enregistré plus de vingt participants, avec de remarquables pépites traitant de gastronomie, de mode, de sport, de voyages…
À propos de Madmagz
Madmagz est un site Web qui permet de créer son magazine.

En ligne depuis Noël 2009, le site compte des dizaines de milliers d’utilisateurs : professionnels, associations, écoles, particuliers… Le scolaire, en particulier, est en pleine croissance avec pour usages le journal de classe, d’établissement, le dossier de TPE, le rapport de stage, le magazine de BDE, etc.
BFM, Les Échos, Stratégies, Le Nouvel Économiste, Les Inrocks, TechCrunch, Presse-Citron, ReadWriteWeb… : Madmagz fait le buzz depuis son lancement !

Cette innovation mondiale a reçu le soutien d’organismes publics (INPI, Oséo…) et d’investisseurs privés : la société a levé 300 000 euros depuis sa création.
Contact
Youssef Rahoui, président : [email protected]
+33 6 28 32 10 04