L'essor des frameworks ont largement contribué à l'utilisation du php comme technologie fiable et industrielle, pour la réalisation de sites ou systèmes d'information professionnels. En France grâce à une communauté de développeurs, en constante progression, une documentation riche et abondante, et des performances au rendez-vous, le framework symfony est devenu très apprécié par les architectes, et les donneurs d'ordre de petites sociétés ou grand comptes.

Ce constat a été fait par des ténors du web qui gèrent chaque jour des millions d'utilisateurs comme Yahoo, Dalymotion, L'Express, qui ont choisi ce framework php open source comme fondement de leurs applications. Le développement, la maintenance et la performance des applications gérées avec symfony, permettent un excellent gain aux applications gérant des applications sociales, ou communautaires, aux sites exigeant des développements sur mesure autour de bases de données avec des back et front office, l'internationalisation d'application, les systèmes d'information mettant en œuvre des web services, ou tout simplement pour faire un CMS.

La sortie de la nouvelle version de Symfony2 promet une petite révolution dans le monde des framework, avec des performances époustouflantes sur la rapidité d'exécution des applications qui l'utilisent (on parle d'un facteur 10 !).

En se positionnant depuis plusieurs années sur le développement de sites et systèmes d'information sous symfony, AGGIL a pu observer une nette tendance des demandes de ses clients pour ce framework, et a formé l'ensemble de ses ingénieurs php, en France, en Tunisie et au Vietnam, qui maitrisaient des frameworks comme Zend ou Cake Php, afin de répondre à cette demande du marché.

Avec l'arrivée de symfony2, la SSII AGGIL s'est organisée en centre de service dédiés à symfony, francophone en Tunisie, anglophone au Vietnam afin de pouvoir traiter de façon industrielle et efficace cette nette tendance du marché. Que cela soit au forfait ou en Télérégie, les ingénieurs symfony d'AGGIL, offre un savoir-faire, et une expertise inégalée, sur le modèle de projet piloté en France et exécuté sur ses sites offshores ou nearshore, avec des ingénieurs aux multiples réussites de projets symfony pour des clients français.

Un centre de service symfony est composé d'experts symfony, d'architectes, de chefs de projets dédiés, et de nombreuses ressources qui peuvent être mutualisées au sein de projets. Les centres de services sont gérés localement par des ingénieurs de grandes écoles française, qui recrutent et managent les ressources. Ces centres communiquent avec des outils participatifs de gestion de projet qui capitalisent les expériences, et permettent une communication fluide avec ses clients.

Les tarifs pratiqués par AGGIL sont 2 à 4 fois plus bas que les tarifs généralement constatés pour des prestations en régie ou en forfait en France, avec des ingénieurs salariés, bac + 5 minimum.

Plus d'informations : http://www.aggil.com/solutions-techniques/prestataire-symfony.html ou Aggil France, au 01 47 90 81 27.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.aggil.com