Grâce à un procédé technologique unique, Novalaine propose des mèches de laine de mouton à souffler dans les combles pour une isolation professionnelle, saine et rapide.
Cet isolant est le fruit de plusieurs années de recherches menées au seins des Textiles de Garrot, filature cardée au savoir-faire rare en France et qui a su innover pour se positionner en acteur incontournable de l'isolation écologique.
Que ce soit la laine ou le chanvre, les produits Novalaine possèdent d'excellentes propriétés phoniques et thermiques. La laine est un excellent isolant thermique, elle protège aussi bien du froid que du chaud (c’est en grande partie pour cette raison que les moutons s’adaptent à tous les climats qu’ils soient en montagne ou bien dans les régions chaudes et désertiques).D’un point de vue hydrique la laine peut fixer 33% de son poids en eau et la restituer en séchant sans perdre de son pouvoir isolant.
Ce sont ainsi des isolants innovants de qualité. Grâce à un ventilateur mis au point par la société, les mèches sont découpées, se remplissant ainsi d'air avant d'être soufflées dans les combles, sans entraîner la moindre irritation pour les utilisateurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://novalaine.fr