Ce nouveau site explique toute l'histoire de l'escale du Titanic à Cherbourg mais aussi celle du port et des Gares Maritimes Transatlantiques qui ont vu passer les plus beaux paquebots durant tout le XXe siècle… On peut accéder aux premières rubriques mises en ligne sur l'escale du Titanic à Cherbourg, les 281 passagers qui ont embarqué sur le paquebot, l'histoire des 2 gares maritimes transatlantiques de Cherbourg…
Et pour suivre l'actualité du site il y a la newsletter ; de nouvelles informations, photos et vidéos viendront enrichir son contenu dans les semaines à venir.

Une entrée est à gagner ! Il faudra répondre aux questions sur l'histoire de la Gare Maritime de Cherbourg, l'escale du Titanic à Cherbourg le 10 avril 1912 et tenter de gagner une entrée pour l'exposition permanente qui ouvrira ses portes au printemps prochain à La Cité de la Mer.
10 avril 1912, 18h35. Le Titanic s'immobilise dans la rade de Cherbourg, la plus grande rade artificielle au monde. L'escale dure une heure et demie, le temps pour les transbordeurs de la White Star Line, le Nomadic et le Traffic, d'amener 281 passagers à son bord, dont quelques unes des plus grandes fortunes du siècle, en partance pour l'Amérique.
A 20h10, le géant des mers quitte Cherbourg, sa dernière escale continentale.” 14 avril 2011. A 365 jours de la commémoration du naufrage le plus médiatisé du siècle, la Cité de La Mer de Cherbourg, lance son projet «Titanic, retour à Cherbourg»

Pour plus d'informations : Nicolas Milcent
Tel Direct : 01 70 74 11 17 – Fax : 01 47 65 85 54 nicolasmilcent@accoms.eu – http://www.accoms.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://cherbourg-titanic.com