Lancé en 2010, Comparateur-constructeur est une plateforme de mise en relation entre les constructeurs de maisons et les particuliers. Le site souhaitait répondre à deux objectifs : offrir une nouvelle visibilité aux constructeurs de maisons souhaitant jouer à 100% le jeu de la transparence et d'un autre côté, répondre à une réelle demande de la part des porteurs de projet, à savoir comparer les constructeurs de maison.

Les constructeurs jouent le jeu de la transparence

A ce jour, près de 100 constructeurs de maisons ont rejoint le réseau Comparateur-constructeur et plus de 800 modèles sont présentés. Le fonctionnement du site est simple: d'un côté, les constructeurs de maisons présentent toutes leurs offres (modèles de maisons, offres terrains+maisons et terrains à bâtir). Plus les constructeurs en présentent, plus ils ont de chance de remonter dans les résultats de recherche. La plateforme leur met à disposition un espace de gestion très complet où la gestion des prospects, des modèles est agréable à utiliser.

Un outil unique : la comparaison de modèles et bientôt celle des constructeurs

Les porteurs de projet se voient doter d'un outil simple à utiliser. Celui de pouvoir choisir réellement un modèle ou plusieurs qui leur conviendraient. Cependant, la vrai plus-value du site est le service de comparaison destiné aux particuliers. Ce service intervient après que le porteur de projet ait fait une première sélection. Par ailleurs, en marge de ce service, les porteurs de projet peuvent aussi opter pour déposer un appel d'offre public où le projet serait visible par tous les constructeurs..

Très bientôt, un prochain outil permettra de comparer les constructeurs eux-mêmes via des critères extrêmement pointus.
Sur Comparateur-constructeur.com, tout le monde joue un rôle : celui de la transparence mais aussi celui de la concurrence !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.comparateur-constructeur.com