Parce que les modes de vie ont profondément évolué ces dernières années, les Français passent de plus en plus de temps chez eux. L'habitat doit aujourd'hui répondre à la diversité des besoins de chaque membre de la famille. Plus que jamais, la maison doit aider à une quête croissante de mieux-vivre, apportant à ses habitants deux éléments incontournables à une cohabitation harmonieuse :

– Un confort adapté aux modes de vie des familles d'aujourd'hui, permettant à chaque membre d'avoir sa place et de se sentir bien.
– Un intérieur ouvert sur l'extérieur et lumineux, indissociables d'une conception moderne de l'habitat en réaction à l'urbanisation, la reconnaissance des bienfaits de la lumière pour la santé ou encore l'amélioration de la performance thermique des menuiseries

C'est pour apporter de nouvelles réponses à ces profonds changements que le constructeur Maison Familiale a mobilisé ses équipes (bureau d'études…) et ses partenaires (architectes…) autour de la conception d'un nouveau modèle de maison.

Chez-soi plus longtemps
Passage aux 35 heures, développement du télétravail, diffusion plus large des équipements électroniques de loisirs et de communication… Les Français passent aujourd'hui en moyenne près de 18 heures par jour chez eux près eux* : près de 10 heures hors sommeil.

Un concept architectural de caractère

La maison Lumena de maison familiale, composée de volumes cubiques décalés, présente une forte personnalité architecturale : les formes simples, pures et sobres de l'architecture sont ordonnées autour de lignes géométriques, apportant un vrai sentiment de sérénité.
A l'intérieur comme à l'extérieur, ce jeu de volumes crée de nouveaux espaces : coin multimedia, terrasse protégée, patio… La lumière,une valeur contemporaines

Pour répondre aux nouveaux besoins des français, Lumena de Maison familiale multiplie les ouvertures : baies fixes, baies coulissantes, portes-fenêtres et fenêtres pour une luminosité intérieure maximale.

La maison Lumena bénéficie de 40% de surface vitrée supplémentaire par rapport à une maison traditionnelle (à surface habitable égale), apportant ainsi une luminosité exceptionnelle à l'intérieur de la maison.

Plain-pied ou étage : choisir ses espaces
Le modèle Lumena de Maison Familiale permet de choisir l'architecture qui correspond le mieux aux besoins et aux envies :
– Plain-pied, avec un volume central surélevé. La façade arrière en volumes décalés permet d'aménager de belles terrasses devant chaque pièce.
– Etage partiel, avec une avancée du séjour sur le jardin à l'arrière, qui permet la création d'une grande terrasse avec deux espaces bien distincts.

Chaque modèle existe avec ou sans garage intégré.

Un intérieur conçu pour tous les styles de vie

Une seule et grande pièce dotée de plusieurs espaces
– Une entrée bien délimitée pour accueillir ses invités.
– Une grande pièce à vivre où toute la famille se retrouve, comprenant plusieurs zones : la cuisine, l'espace pour le repas et le salon, très lumineux, ouvrant sur le jardin.
– Un «trait d'union» entre le séjour et les chambres, à aménager comme on le souhaite : bureau, bibliothèque, espace multimédia, de loisirs, de rangement…
– De l'entrée, vue sur le patio. Lieu d'accueil et de transition entre dedans et dehors, chacun peut l'aménager comme il l'entend : fontaine, banc, jardin des senteurs, salle de jeux extérieure…

Des espaces « privés » parents / enfants bien séparés*
– Pour les parents, une suite avec une chambre spacieuse, une salle d'eau ou un dressing.
– Pour les enfants, 2 ou 3 chambres et une salle de bains.

De nombreux aménagements possibles selon les besoins de chacun
– De plain-pied ou à étage, de nombreux plans de 3 à 4 chambres et de 86 m² à 107 m² sont proposés.
– Pour le modèle à étage partiel, un plan exceptionnel valorise tout particulièrement les volumes : un vide sur séjour et la création d'un « balcon intérieur » ouvrent l'espace de l'étage vers le rez-de-chaussée. La dimension verticale du volume ainsi créé accroit encore le style résolument contemporain de la maison.

Résultat : la maison Lumena de Maison familiale, résolument contemporaine et lumineuse, dont la conception offre une alternance harmonieuse entre convivialité et intimité, quel que soit le moment de la journée.

Entrez dans la future maison Lumena pour une visite virtuelle : www.maisonfamiliale.com

A propos du Groupe GEOXIA
Créé en 1946 et indépendant depuis 1999, le GROUPE GEOXIA est le leader de la construction de maisons individuelles en France avec ses 12 marques nationales et régionales. Il couvre l'ensemble des métiers impliqués dans la conception et la réalisation de maisons, l'entretien et la modernisation des maisons existantes, l'expertise technique et l'aménagement du territoire.
Fortement engagé dans la protection de l'environnement, GEOXIA a obtenu la certification NF Maison Individuelle démarche HQE® pour ses marques leaders, Maisons Phénix, Maison Familiale, Maison Castor, Demeures de la la Côte d'Argent, Maisons Clairlande et le label BBC Effinergie pour la gamme La Maison du bon sens.
Toutes les informations sur le groupe GEOXIA : www.geoxia.fr
Visuels disponibles sur simple demande au Service Communication : Sylvie Balende 01 41 39 15 50 – sylvie.balende@geoxia.fr

* Ensemble de la semaine / hors période de déplacements pour vacances ou autres motifs / Enquête Emploi du temps Insee 1999. Francoscopie 2010, Gérard Mermet, Larousse Essai et Documents.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.maisonfamiliale.com/