Humarobotics, l'entité de service de la société Génération Robots, est fière de présenter son premier comportement robotique avancé pour robot compagnon.

L'équipe de développement robotique de Humarobotics a mis au point un comportement permettant au robot NAO de la société Aldebaran Robotics, de jouer au jeu de Puissance 4 contre un être humain. Outre la prouesse technologique réalisée, l'intérêt principal de ce développement réside dans le fait qu'il s'agit du véritable premier comportement complet pour un robot compagnon qui sera à terme proposé au grand public. En effet, jusqu'ici des performances significatives sur des points précis ont été atteints par des équipes dans des laboratoires de recherche. Le comportement proposé par Humarobotics se distingue au contraire par son intégration et sa mise en situation de nombreuses techniques de robotique et d'intelligence artificielle aboutissant à un produit complet et exploitable dans les foyers qui seront dotés de ces robots compagnons.

D'autre part, l'équipe Humarobotics intègre dans son comportement de nombreuses technologies comme la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ou la localisation des interlocuteurs dans l'environnement immédiat du robot afin de rendre l'interaction homme-robot la plus naturelle et la plus enrichissante possible. En effet, Humarobotics considère que l'interaction homme-robot réussie distingue le robot de l'automate. Comme dans les romans et films de science-fiction, les robots se doivent d'interagir naturellement avec l'homme. Même si le comportement réalisé n'arrive pas à des niveaux de performance comparables aux robots de science-fiction, il constitue un pas important vers cet aboutissement que constituera à terme le robot social.

Enfin, un moteur simulant des émotions a été intégré au robot afin que son humeur change en fonction des événements survenant dans le jeu ou dans l'interaction que le robot a avec son partenaire humain. http://www.generationrobots.com/site/program-nao-robot/
Pour plus d'information sur le comportement, pour des vidéos et pour en savoir plus sur les technologies utilisées, rendez-vous sur le site du comportement « NAO joue… au puissance 4 » à l'adresse http://www.generationrobots.com/site/program-nao-robot/
Humarobotics regroupe les activités de service et de R&D de la société Génération Robots, société spécialisée dans la robotique de service. Humarobotics propose ainsi à ses clients une gamme de services complets allant de la conception matérielle, à la formation en passant par la réalisation de programmes intelligents pour les robots.

Fondée en 2008 par Jérôme Laplace, la société Génération Robots commercialise pour les particuliers, pour l'éducation et pour la recherche, des robots personnels programmables. Génération Robots est actuellement l'un des leaders européens sur ce marché très ciblé.
http://www.generationrobots.com http://www.generationrobots.co.uk http://www.generationrobots.de

Contact Presse
Directeur : Jérôme Laplace
Email : jl@generationrobots.com
Tel : +33 5 56 39 37 05
Adresse : Génération Robots 1 rue Théodore Blanc, Bât L 33049 Bordeaux
France

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.generationrobots.com