L’économie au service du social est le but de ce projet.
Ce projet répond à une réalité économique et sociale qui se vérifie sur le terrain : Parcours de vie plus aléatoires, baisse du pouvoir d’achat, stagnation des salaires, des mots qui nous concernent de plus en plus. Cette sensation de vie chère est aussi alimentée par des nouveaux modes de consommation. Ce n’est pas un choix de vie mais une réalité pour beaucoup d’entre nous. L’évolution du coût de la vie rend plus difficile la maîtrise d’un budget et la réalisation de projet.
En période de crise, les Français pensent, plus que jamais, à l’épargne.
Parce que c’est une période de retour aux valeurs

Le retour aux valeurs pourrait bien devenir une tendance de fond plus qu’une tendance de crise. Consommer de façon plus raisonnée en comparant les prix, en faisant des arbitrages de consommation, en hiérarchisant ses besoins et ses priorités, en se dirigeant vers des produits fondamentaux et simples et en se tournant vers du plaisir accessible.

Quelles solutions existent-ils pour évaluer en toute objectivité le taux d’endettement. Beaucoup trop de ménages aujourd’hui plongent dans la spirale du surendettement sans comprendre ce qui leur arrivent.

Mon Econome en quelques mots :

C’est un logiciel de gestion budgétaire qui permet de faire un bilan financier et de gérer ses finances personnelles en réalisant une gestion prévisionnelle sur deux ans en temps réel.

Le logiciel est conçu par son interface et sa pédagogie pour accompagner l’utilisateur vers une gestion équilibrée de son budget, faire face aux imprévus et simuler financièrement des projets avec des outils pertinents qui assurent une parfaite tranquillité d’esprit sur du long terme.

L’originalité du concept est l’utilisation de grilles calendaires dans lesquelles l’utilisateur fait évoluer son budget de façon dynamique avec un prévisionnel qui révèle tout écart de trésorerie sur deux années. Le choix du calendrier qui est un support universel permet de mieux comprendre les mouvements financiers au jour le jour d’un compte bancaire car visuellement on le constate. En effet, cela permet de savoir si un ménage vit au dessus de ses moyens et d’anticiper d’éventuelles difficultés financières : découverts, agios, surendettement…

Comment ?

Par des indicateurs de couleur. Une personne vit au-dessus de ses moyens, les rentrées d’argent sont insuffisantes mais celle-ci ne veut pas changer ses habitudes de vie, les chiffres passent au rouge et montrent en tant réel la situation financière d’aujourd’hui et les répercussions financières sur l’année suivante.
Cet outil évolue en tant réel, ce qui n’est pas le cas de la plupart des logiciels de budget aujourd’hui sur le marché. Il est surprenant de constater qu’une dépense programmée au mauvais moment peut entraîner un déséquilibre financier alors qu’en la déplaçant de quelques jours ou en la lissant le résultat est différent. Il permet de se fixer des objectifs par postes de dépenses (énergie, loisirs, alimentation, etc.…)

Actions

La Société a déjà accompagné des familles de différentes catégories sociales qui ont en peu de temps rééquilibré leur budget et compris l’utilité d’une gestion prévisionnelle surtout lorsque les ressources sont faibles ou aléatoires.

Le logiciel fonctionne sans information bancaire. Les données sont sécurisées par un système de cryptage et sauvegardées par la société OVH.

Un mois pour tester ce logiciel sans engagement : Site www.moneconome.com / blog www.moneconome.org 3 formules au choix
Tarifs : 29.90 pour 1 an 19.90 pour 6 mois 12.90 pour 3 mois
Contact :
Ginès LECOMTE tél : 02.40.83.91.34 contact@moneconome.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.moneconome.com