L'accessibilité du web est la discipline qui permet l'accès à l'information pour tous les internautes, y compris ceux en situation de handicap. S'appuyant sur les normes internationales (WCAG, RGAA et AccessiWeb), elle accroit aussi la visibilité sur les moteurs de recherche et optimise l'ergonomie des pages.

L’« Observatoire de l'accessibilité du Web » mesure le niveau d'accessibilité d'un très grand nombre de sites internet. Il présente également un classement mensuel des sites internet les plus accessibles, via le moteur industriel d’analyse Tanaguru.

Plus de 700 sites sont déjà évalués par l'Observatoire (www.observatoire.accessibilite.org), et de nouvelles catégories vont être ajoutées chaque semaine. La vérification porte sur le respect d'une quarantaine de critères établis par la norme W3C.

Open-S est déjà soutenue dans son initiative par Adullact ainsi que ACS Horizons et souhaite ouvrir l'Observatoire à d'autres organismes pour renforcer les contributions.

A propos d'Open-S :

Open-S développe des solutions innovantes pour l'accessibilité du web et le référencement (SEO). Elle édite le logiciel libre Tanaguru, caractérisé par la fiabilité de ses résultats, du fait des processus industriels utilisés. Parmi les références de la société Open-S, peuvent être cités notamment l'Agence de l'eau, le Ministère de la Culture et de la Communication ou encore la Mairie de Paris.

Un parcours de plus huit années dans le domaine de l’accessibilité a permis à Matthieu Faure, fondateur d’Open-S, de maturer la création d’une solution pour les professionnels du web en recherche de performance d’accessibilité et de référencement.

Open-S
Cap Omega – CS 39521
Rond point Benjamin Franklin 34960 Montpellier Cedex 2 www.open-s.com www.tanaguru.com www.observatoire.accessibilite.org

Contact Presse :
Matthieu Faure
Tel: 09 72 11 26 06
Mob: 06 73 96 79 59 open-s CHEZ open-s POINT com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://observatoire-accessibilite.org/