Planet-cards annonce l’acquisition de Clicpostal, donnant ainsi naissance au premier groupe européen dans son secteur d’activité

Planet-cards, spécialiste B2C de la carterie personnalisée sur Internet, implanté à Toulouse, avec une offre dédiée aux particuliers(futures et jeunes familles), annonce l’acquisition de Clicpostal, précurseur de la carte personnalisée imprimée et expédiée à l’unité, situé à Marseille.
Ce rapprochement intervient dans un contexte où le marché du Web to Print – terme généralement utilisé pour décrire les offres de personnalisation sur Internet de produits imprimés (cartes, objets, calendriers, livres photos) – est soumis depuis l’été 2011, à une vague accélérée de concentration-consolidation en vue de faire émerger des entreprises ayant la taille critique indispensable dans un marché en plein développement.

Le groupe PLANET-CARDS s’est forgé en quelques années, une place incontournable en Europe continentale avec 10 sites Internet dédiés et près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.
Acteur majeur de la carterie en ligne B2C et B2B avec près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, Clicpostal apportera son expertise stratégique pour la conquête de nouveaux marchés.

Le futur groupe couvre désormais l’ensemble du spectre du Web to Print. Les sites de PLANET-CARDS et de Clicpostal proposeront ainsi une offre globale allant de la carterie spécialisée BtoC à une offre destinée aux entreprises. Les fondateurs de Clicpostal, Arnaud Angliviel de La Beaumelle et Stéphane Saladin, qui deviendront actionnaires du groupe consolidé, animeront le pôle gouvernance avec Fabrice Chauliac, Directeur Financier, aux côtés de Patrick Bégué.

Cette fusion qui se traduit par un « leveraged build up » s’appuie sur un projet d’entreprise ambitieux partagé avec les fondateurs de Clicpostal. L’objectif est de détenir à court terme un leadership en Europe continentale notamment dans le domaine de la carterie en ligne.

« Avec cette acquisition stratégique, nous prévoyons cette année de dépasser le cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, en générant une rentabilité à deux chiffres, pour environ 15 millions de cartes fabriquées en France et expédiées en Europe.
Nous envisageons à l’horizon 2014 le doublement de notre chiffre d’affaires, après une phase de consolidation qui constitue la première étape de notre développement. », conclut son Président, Patrick Bégué.
Au terme de cette acquisition, le nouvel ensemble se positionnera clairement comme leader en France et en Allemagne, avec une forte présence au Benelux. Également implanté au Royaume-Uni, en Espagne ainsi qu’en Italie, il emploiera près de 90 personnes.

Contact presse PLANET-CARDS.COM
Grayling France
Marie-France Bergamo
Tél : 01 55 30 70 77
E-mail : mariefrance.bergamo@grayling.com

A propos de PLANET-CARDS.COM
Leader du faire-part original et de la personnalisation sur internet dont l’offre est principalement destinée aux futures et jeunes familles, PLANET-CARDS.COM a généré en 2011 un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’€uros.
PLANET-CARDS.COM représente la marque ombrelle de la maison-mère Market Edition.
Il gère un ensemble de 10 sites Internet dédiés parmi lesquels : Bebe-cards.com (faire-part de naissance), Mariages-cards.com : (faire-part de mariage); Messages-cards.com (cartes de visites, calendriers), Planet-photo.com (albums photo à partir de fichiers numériques)…

A propos de CLICPOSTAL.COM CLICPOSTAL.COM est un des acteurs majeurs de la carterie en ligne personnalisée, ayant réalisé près de 5 millions d’€uros de chiffre d’affaires en 2011.
Son offre B2C et B2B couvre la création et l’impression de faire-part de naissance, faire-part de mariage, cartes et produits photos personnalisés, cartes de vœux, calendriers …
France: www.le-faire-part.com
Italie:www.auguriedintorni.com
Allemagne: www.printkarten.com
Royaume-Uni: www.clickpostal.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.planet-cards.com