Les sites de coutellerie sont de plus en plus nombreux, mais souvent, il est difficile de s'y retrouver tant les couteaux à bas prix et très bas de gamme côtoient de belles productions. Istyl.com fait le pari de ne proposer que des couteaux issus des plus grandes maisons coutelières françaises comme Au Sabot, Au Nain, François Vachon, K Sabatier et bientôt Fontenille Pataud. Le site est amené à s'enrichir à chaque nouveau coutelier qui fera la demande de sa venue sur ce site collaboratif.

>> Les couteaux de cuisine

Les couteaux de cuisine sont à l'honneur sur istyl.com qui présente un ensemble de gamme très cohérent, du tranchelard au Yatagan en passant par le coupe-oursin… Les gammes forgées sont souvent issues de la cuisine professionnelle et rendent accessibles aux cuisiniers amateurs “éclairés” des couteaux souvent réservés aux restaurateurs. Pour autant les prix restent très compétitif du fait de l'absence d'intermédiaire.

>> Les couteaux de poche de région

Les français ne connaissent souvent que le Laguiole. Ils passent pourtant à coté d'un patrimoine exceptionnel ! Istyl permettra de découvrir, outre le fameux couteau Laguiole, des couteaux de la France entière : couteaux d'Auvergne, couteaux de Bretagne, couteaux de Corse, couteaux de Midi-Pyrénées, couteaux d'Alsace, couteaux des Alpes.
Leurs noms sont souvent évocateurs : L'alpin, l'Armor, le Vendetta, le Corse, le Thiers (de la ville capitale de la coutellerie)…

>> les couteaux de table

Le site Istyl.com permet de sélectionner dans tous les prix des couteaux et des ensembles de couverts de tables pour embellir. La gamme est plutôt orientée sur un design traditionnel qui rappelle les grandes tables françaises. Mais les gourmets trouveront aussi des couteaux plus design qui sont souvent vendus dans les brasseries parisiennes de prestige et bien sûr… aux amateurs de belles tables.

>> Les accessoires

Le site istyl propose aussi des accessoires utiles pour la cuisine comme des portes-couteaux, des réglettes aimantées, des étuis, de aiguiseurs… on peut y découvrir une réinterprétation grand public de billots de bouchers, la gamme étant fabriquée elle-aussi en France et plus précisément en Auvergne !.

Le site propose un paiement sécurisé bien sûr ainsi que des garanties de SAV ou de retour. Istyl est basé à Thiers à quelques pas des couteliers.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.istyl.com