Situé à Bordeaux, une des places fortes de la musique en France, Platinum Records est un des labels indépendants les plus actifs depuis 1992.
Grâce à ses choix artistiques, il a réussi à se forger une réputation solide dans l’Hexagone et chez nos voisins européens.
Car tout y passe : rock, garage, hip-hop, bidouillages electro etc…Des productions éclectiques qui ont en commun une énergie sans faille. Là est l'identité de Platinum Records : une envie de faire danser son public sur chacune de ses sorties.

Et aujourd'hui les sorties, ce n'est pas ce qui manque ! L'actualité est riche avec le nouveau LP d'un des groupes phares du label, Bikini Machine, une nouvelle fois encensé par la critique et le très attendu premier album des Octopus, 4 jeunes garçons vainqueurs des Jeunes Charrues en 2010 qui se présentent comme la vraie relève du rock en France.

Mais ce n'est pas tout : Champagne Champagne et Hulawhy viennent de rejoindre l'écurie Platinum Records !
Les premiers sont originaire de Seattle et proposent un hip-hop des plus envoutant. Des productions électriques qui ne passent pas inaperçues et qui commencent à faire leur trou comme l'atteste leurs premières parties du Wu-Tang Clan.
Hulawhy eux nous balancent un son rock brut de décoffrage ! Ils n'y vont pas par quatre chemins : ça cogne sec ! Ils se murmurent que enfants, ils furent bercés par les Ramones et qu'ils préféraient la filmographie de John Carpenter à celle de Walt Disney…

Une actualité débordante qui est dans la continuité des 20 dernières années. Hyper-actif, voilà un adjectif qui pourrait coller à l'esprit de Platinum Records.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.platinumrds.com