Lorsque l'on est agriculteur, on cherche constamment à optimiser son temps de travail et ses déplacements au sein de la propriété. La société Ixel propose de:
• relier les machines à distance sans liaison filaire. Par exemple démarrer une pompe, un moteur, un système de climatisation/chauffage ou connaître l'état d'une alarme de détection d'intrusion
• bénéficier de solutions personnalisées selon les installations propres et les besoins de portée [radio 10 km ou GSM sans limite de portée]
• bénéficier du système le plus modulaire du marché en termes d'entrées/sorties

L’année 2012 signe l’optimisation de la gamme avec une nouvelle radiocommande 8 voies en fréquence libre 869MHz, qui permet de télécommander 16 relais (8 pompes-moteurs en marche/arrêt) sur une portée de 10km à vue. La radiocommande est portative, autonome et résistante aux chutes et aux chocs. Ses boutons poussoirs de commande étanches intègrent les fonctions d'émission et/ou de réception. Grâce à son écran numérique, les temps de commande [ex : dernier temps d’arrosage ON et OFF] actuels et des 2 précédents historiques sont visualisables en temps réel.
La société va plus loin en proposant de nouveaux logiciels de programmation très intuitifs pour l’ensemble de sa gamme. Ainsi, l’installateur pourra simplement paramétrer son système radio ou GSM en se connectant à un ordinateur.

Le quotidien de travail s'en trouve amélioré par des solutions technologiques fiables.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ixel.fr