Le site de recherche de baby-sitters Yoopies.fr se développe en proposant des deals et des bons plans pour les parents

Yoopies.fr, service internet qui s’appuie sur la recommandation sociale pour trouver une baby-sitter ou nounou de confiance, propose désormais des « deals » et des « bons plans » dédiés à l’univers de l’enfance et de la famille.

Crée fin 2011, le site internet Yoopies.fr continue son développement, en mettant notamment en place aujourd’hui des achats groupés (les « yoopideals ») spécialement sélectionnés chaque semaine pour les parents et leurs enfants.

« Yoopies est la boite à idées et à outils des parents » explique Benjamin Suchar, son co-fondateur. En effet, le site se découpe en trois parties – une recherche géo-localisée de baby-sitters et nounous, un “deal” sur un produit ou service spécialement déniché pour la famille à -50%, et des idées d’activités pour enfants ou de sorties insolites – et s’appuie sur la force de la recommandation sociale.

Le site permet non seulement à chaque parent de trouver une baby-sitter selon de très nombreux critères : tarifs, disponibilité, distance, expériences, diplômes mais également de noter la prestation de baby-sitting et de trouver une baby-sitter recommandée par son réseau d’amis Facebook. De la même manière, chaque activité pour enfant ou deal peut être recommandé grâce à son compte Facebook.

La consultation de près 10 000 profils de baby-sitters et nounous dans toute la France est libre et la première mise en relation est gratuite. L’abonnement prémium, à partir de 4 euros par mois pour la formule à l’année, permet de contacter de manière illimitée tous les profils, de bénéficier d’une réduction supplémentaire sur le deal pouvant aller jusqu’à -90% et d’avoir accès à des activités et sorties exclusives à des prix réduits.

Yoopies s’appuie notamment sur la communauté de son blog et de sa page Facebook SerialMother, que tient la co-fondatrice Jessica Cymerman et qui totalise plus de 4 000 fans très actifs.