L’approche Agile, héritière de la démarche Lean, qui privilégie l’approche itérative, incrémentale et la proximité avec le client au traditionnel cycle projet en V, rencontre de plus en plus d’adeptes, notamment dans le monde des applications Internet.

Forte de son expérience dans ce domaine, Airial Conseil se donne les moyens de renforcer encore sa communauté de pratique liée aux méthodes Agiles (particulièrement Scrum et XP).
Ainsi, ce sont près de 10% des consultants d’Airial Conseil qui ont bénéficié d’une formation Agile de quatre jours durant les mois de janvier et février. Il s’agit à la fois de permettre à chacun d’enrichir sa méthode de travail et, pour l’entreprise, d’être proactive vis-à-vis de ses clients.

« Même si tous les projets ne relèvent pas du mode Agile, je considère pourtant que les bonnes pratiques associées aux méthodes Agiles permettent une dynamique beaucoup plus forte dans le management des équipes (feedback, stand-up meetings, cérémonies, représentations visuelles, etc.) », explique René Barthélemy, Directeur des Centres de Services.

La filiale française du Groupe Belge RealDolmen, acteur de référence au Benelux, coté sur Euronext, s’est fait une spécialité de concevoir et maintenir des logiciels métiers dans ses centres de services parisiens et lillois. Ce sont plus de la moitié des collaborateurs de l’entreprise qui exercent leur art dans ses locaux, favorisant ainsi une meilleure gestion des carrières et une montée en expertise plus rapide.

En savoir plus sur : www.airial.com