La startup Homeloc, première place de marché pour les propriétaires d’hébergements de vacances réalise une levée d’amorçage exceptionnelle et ouvre consécutivement son service
Quelques mois après sa création, Homeloc sécurise sa croissance future en levant des fonds auprès de 12 investisseurs, entrepreneurs reconnus ou fonds d'amorçage.

Homeloc, en test depuis quelques mois, ouvre aujourd'hui sa plateforme de multidiffusion d'annonces aux propriétaires de location de vacances.
Après avoir racheté le site de location de vacances FLV.fr en 2010, Franck Lefeuvre lance un nouveau service à destination des locataires de vacances . Grâce à ce retour d'expérience, il découvre que les propriétaires mettent en ligne manuellement leur annonce sur plus de 4 sites différents, et qu'il y a une frustration importante à ce niveau, concernant particulièrement les calendriers de disponibilités qui doivent être mis à jour à chaque réservation.
Franck Lefeuvre s'est associé à Guillaume Cabane pour créer Homeloc et répondre à ce besoin, dans l'idée de répondre aux besoins de visibilité des propriétaires de location de vacances, gîtes et chambre d'hôtes.
En signant avant même son lancement de grands sites de diffusion tels que Locasun, Seloger ou toutypasse et de nombreux autres, Homeloc démontre l'intérêt des sites partenaires, et permet à un propriétaire d'accéder à une visibilité maximale en un minimum d'efforts !

Homeloc
Homeloc est un service destiné aux propriétaires de location de vacances, proposant de nombreuses fonctionnalités au sein d’une interface unique :
Multidiffusion des annonces sur de nombreux sites partenaires, avec de fortes remises
Création automatique d’un site dédié (ex : www.homeloc.com/test)
Messagerie centralisée pour retrouver et traiter facilement les demandes de réservation
Synchronisation des calendriers de disponibilté
Pour les propriétaires, notre promesse est simple : générer plus de réservations, tout en économisant du temps et de l’argent.
Homeloc se pose en tant qu'intermédiaire entre les sites de diffusion et les propriétaires. Aux premiers il apporte de nombreuses annonces, aux seconds un point de contact unique et des prix négociés.

La multidiffusion
Homeloc permet à un propriétaire, de gîte, chambre d'hôtes ou location saisonnière de choisir les sites sur lesquels il souhaite être diffusé, et pour quelle durée. En parallèle, Homeloc crée un site personnel, afin que les locataires potentiels puissent faire des demandes de réservation.
Alliant services gratuits et payants, Homeloc permet en toute simplicité de disposer d'un site dédié (gratuit), de diffuser son annonce vers de multiple sites partenaires (dont SeLoger, Locasun, Vivastreet, Olx, Trovit, Trefle, FLV …), de centraliser toutes les demandes de réservation et de synchroniser les calendriers de disponibilités.

Investisseurs :
Homeloc a finalisé un tour de table alliant professionnels et entrepreneurs reconnus du tourisme et de l’e-commerce, à même de conseiller et aider la startup à atteindre une croissance forte et une position importante dans le secteur.
Kima Ventures : fonds d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi
Carlos Da Silva, Ex président de Go Voyages
Pierre Alzon, Président de l'ACSEL , ex CEO Voyages SNCF, co-fondateur Degriftour
Stéphane Romanyszyn, fondateur d'entreparticuliers.com
Jean-René Boidron, VP CroissancePlus
Nicolas Mendiharat, Ex Président TravelHorizon
Nicolas Baudy, Directeur ecommerce WeekenDesk
Alexandre Goujon, ex Fondateur de cometoparis
Amaury Delloye, Président de Valueclick
Bertrand Bigay, Fondateur Cityvox
Netangels : fonds d 'amorçage Ebusiness crée par Olivier Mouillet ( Cibleclick) et Denis Liotta

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.homeloc.com