Le 4 avril est né Entrepatients, le petit dernier des sites santé ! Destiné à accompagner les patients et leur entourage dans leur quotidien, ce site leur propose dès à présent un réseau social pour échanger avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt ou souffrant de la même pathologie. Les “partenaires de santé” qu'ils soient associations, entreprises… pourront prochainement s'inscrire sur le réseau social.
A ce premier service on peut ajouter une rubrique réservée à l'actualité santé et aussi au descriptif de toutes les maladies présentes sur le réseau social (90 à l'ouverture du site). Tous les contenus peuvent être complétés par les membres du réseau et partagés.
Un annuaire de professionnels a aussi été ajouté au site, permettant ainsi aux visiteurs de trouver des interlocuteurs pouvant les accompagner dans leur démarches et vécu. Petit à petit, les membres pourront commenter et donner leur avis sur les contacts listés.
Enfin, une partie services est en cours d'élaboration, elle proposera de nombreux outils utiles au quotidien des patients : applications mobiles, tutoriels, coaching, offres réservées aux membres…

La philosophie d'Entrepatients est d'offrir en un seul endroit tous les outils généralement recherchés par les patients et leurs proches sur le web. Ainsi le malade ou la personne soucieuse de sa santé pourra progressivement devenir un interlocuteur éclairé, un acteur de sa santé.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.entrepatients.net