L'utilisation d'un solarium Santé Forme en été n'est pas paradoxal. Il permet de ne pas arriver tout blanc sur la plage mais évite également d'attraper des coups de soleil aux premiers rayons.

Bien que régulièrement décrié dans les médias, le solarium reste relativement populaire en France. Les centres d'esthétique et salons de bronzage se portent bien. Dans les instituts de beauté, une cabine UV est génératrice de chiffre d'affaire sans nécessiter l'embauche d'une personne.
Le solarium y est souvent proposé en complément de soins. Très encadrée, son utilisation est bien sécurisée. Chaque client est informé des risques et les durées d'exposition sont déterminées par un professionnel formé.

Le matériel est lui aussi soumis à des contrôles techniques réguliers : A l'achat un premier contrôle est effectué par un organisme agréé par l'état. Cette vérification technique a lieue ensuite tous les 2 ans.
Régulièrement la répression des fraudes effectue des visites inopinées dans les centres d'esthétiques pour vérifier la conformité du matériel.
Les solariums commercialisés en France sont en grande majorité fabriqués en Allemagne et aux Pays Bas. Santé Forme commercialise pour sa part la marque Hapro. Ce fabricant implanté aux Pays Bas propose une gamme de solariums de qualité.
La production et la conception de chaque appareil sont très strictement contrôlées.

La maintenance est simplifiée grâce à un accès facile aux parties techniques.
Le changement de lampes peut se faire par le propriétaire du http://www.sante-forme.com/solarium/,fr,3,2.cfm (solarium) sans outil. Les plexiglas sont simplement bloqués par une languette en plastique qu'il suffit de soulever pour les libérer.
Les lampes se changent comme de simples néons. Cela évite l'intervention d'une société tierce et donc permet de substantielles économies.

L'ensemble de la gamme de solariums est visible sur http://www.sante-forme.com/solarium/,fr,3,2.cfm (Santé Forme)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sante-forme.com